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Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne désamorcer conflit mère fille créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

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Commencez d’abord par fermer vos yeux et imaginez une grande image bien claire. Ensuite, visualisez une deuxième image positive plus petite et sombre en bas à gauche de la première. Petit à petit, agrandissez cette deuxième image, de façon à recouvrir la première qui devient en revanche sombre en rétrécissant. Recommencer ce processus 5 à 6 fois, en l’accélérant à chaque fois. Quand vous aurez fini, visualisez un écran blanc, puis ouvrez à nouveau vos yeux.

 

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Comment fonctionne la métacognition et la méta-connaissance?


Nous connaissons cet étrange phénomène: lorsque vous commencez à découvrir clairement comment faire quelque chose, cela interfère et entrave le comportement réel, donc l'ignorance est une condition préalable au succès. La métacognition, c'est savoir ce que vous faites. Si vous le souhaitez, vous pourrez l'expliquer plus tard. Il est très important que lors de l'exécution de tâches, veuillez ne pas penser consciemment aux tâches,

 

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Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

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En fin de compte, toute peur a son origine dans la peur de la mort

La Comparaison


Le déclencheur kinesthésique qui déclenche le cycle de panique (comme Vc / Ki .Ad / Ki) peut également être réinitialisé. Par exemple, vous pourriez souligner que la sensation d'inconfort est la même que la sensation de «vertige», tandis que la sensation de dyspnée et d'étourdissement est la même que celle que vous ressentez pendant l'exercice. (Voir page 214 de l'article de Russell Bourne de 1989 «De la panique à la paix: comprendre le continuum» par YAPKO).

 

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Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites

L'effondrement des ancres


L'objectif de cet exo L’ancrage est un processus naturel qui associe inconsciemment et automatiquement une réaction interne à un stimulus externe: un bonjour, un clin d’œil, un « tope là » lors d’un accord conclu… Nous mémorisons ces liens et créons ainsi ce que l’on appelle des « ancres ». Dés qu’une ancre est stimulée, la sensation vécue dans le passé revient instantanément.

 

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Comment pouvons-nous dépasser ces limites?

De l'échec à la rétroaction


La promotion ou la limitation des croyances est généralement liée à la rétroaction et au renforcement des informations des personnes qui sont importantes pour nous. Par exemple, notre identité et notre sens de la mission sont définis par rapport à d'autres personnes qui sont importantes pour nous, qui sont les points de référence du système plus large auquel nous pensons appartenir. Nos identité et mission se définissent comme le cadre le plus général autour de nos croyances et normes, et l'établissement ou le changement de relations primordiales peut avoir un effet puissant sur nos croyances. Par conséquent, la clarification ou la modification des relations clés ou des messages reçus dans le contexte de ces relations aident souvent à promouvoir des changements durables dans les croyances, en particulier les relations qui fournissent un soutien identitaire positif. Pour le langage neuronal ou la programmation PNL, les termes «gestion» et «leadership» sont d'abord «nominalisés». Ces mots indiquent l'abstraction. Ce processus d'action est une stratégie, et son modèle théorique standard est TOTE (Test Operation-Test Exit). TOTE décrit un processus en trois étapes: l'objectif à atteindre; la flexibilité des moyens (action) pour changer l'objectif de l'objectif non atteint; et une boucle de rétroaction avec des tests pour comparer les résultats avec les caractéristiques de l'objectif ou pour évaluer les progrès.

 

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Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Comment le langage et les pensées interagissent par les prédicats


Pour les symptômes du processus sensoriel visuel ou auditif ou moteur de la PNL, le concepteur utilisera plusieurs éléments verbaux ou non verbaux: prédicat utilisant généralement des mots de sens visuel ou auditif ou moteur, entrée oculaire, type de respiration, tonalité et rythme de voix. Leurs observations permettront de déduire les opérations sensorielles effectuées par le sujet, et d'utiliser les mêmes éléments pour orienter ses processus.

 

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États physiologiques et liberté émotionnelle

Recherche de sens


Le modèle appelé «canal sensoriel» (ou VAKog, abrégé en «vision, audition, kinesthésie, odorat, le goûthypnose») indique que la relation avec le monde extérieur doit passer par au moins une des cinq significations suivantes. Chaque fonction est liée à la mémoire de liaison. Au fil du temps, chaque thème mettra en valeur un ou même deux de ces cinq sens. Chacun a un moyen de communication privilégié et son expression reflète cette situation. Par conséquent, dans le modèle VAKog, l'hypothèse est le sens d'associer le sujet à l'environnement

 

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Comment fonctionne la Stratégie de Mémoire


L'enseignement implique l'établissement de rapports, le rythme et la conduite des élèves sur leurs meilleures stratégies ou façons d'utiliser leur esprit et leur corps pour donner un sens à l'information. Si les élèves continuent à faire des erreurs, il est probable qu'ils déduisent leur capacité de leur performance et généralisent encore plus cela dans les attitudes et pensent qu'ils ne peuvent pas faire la tâche. Alors cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

 

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Les formations à la PNL

Reconstruction en six étapes


Quatre étapes constituent la psychothérapie thérapeutique PNL. La première étape consiste à établir une certaine relation de qualité. Pour les praticiens de la PNL, l'imitation verbale et non verbale (simultanée) augmentera la confiance dans les professionnels acceptés par les clients. Dans la deuxième étape, le thérapeute PNLt tente d'identifier le problème et les exigences. C'est une analyse de «l'état actuel» et de «l'état souhaité». Le thérapeute PNL cherchera à comprendre les problèmes du client en corrélant les symptômes, les causes et les objectifs. Le modèle de niveau logique lui permet de trier les informations collectées. Le fait que la recherche d'informations pour que le thérapeute comprenne son client a déjà un effet thérapeutique car cela oblige le thérapeute à remettre en question leurs connexions psychologiques, leurs connexions, leurs généralisations, leurs omissions et leurs objectifs. La quatrième étape est liée à l'évaluation. Ceci est continu. Le thérapeute cherche à savoir si le problème s’est amélioré en observant ou en étudiant la parole du patient, ou en testant les changements de la réalité.

 

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Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

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Comment utiliser le langage de manière à ce qu'il soit en harmonie avec l'expérience des autres et permette d'accéder à leurs ressources inconscientes

Le Système de langage et de représentation


"Metamodel" est le premier modèle créé en PNL. Le méta-modèle comprend un ensemble de douze questions liées à différentes formes de langage. Les trois catégories de métamodèles sont: l'omission, la généralisation et la distorsion. L'utilisation de ces problèmes de métamodèle peut être divisée en trois niveaux. Le méta-modèle dit «I» correspond à l'utilisation automatique de requêtes systématiques pour toutes les violations sémantiques. Il peut être considéré comme une discussion, mais il est souvent utilisé doctrinalement dans l'enseignement. «Meta Model II» vous invite à déterminer la direction de la question pour spécifier et atteindre les objectifs des sujets, tandis que l’utilisation du «Meta Model III» peut transformer les aspects de tout ordre et les différents sous-modèles de nos sens. La modification de l'un entraînera l'adaptation à d'autres éléments liés dans la logique du système.

 

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La loi de l'intensité émotionnelle

Voici les niveaux d'apprentissage


Une étude sur l'apprentissage a révélé la puissante influence des croyances: un groupe d'enfants dont l'intelligence a été évaluée comme moyenne a été divisé au hasard en deux groupes. Le premier groupe a été remis à un enseignant, à qui l'on avait dit auparavant que les enfants dont l'enseignant était responsable étaient «donnés». Le deuxième groupe a été remis à un enseignant et lui a dit que les enfants apprennent très lentement. Un an plus tard, l'intelligence des deux groupes a été évaluée pour la deuxième fois. Sans surprise, les scores d'enfants jugés arbitrairement «surdoués» ont augmenté, tandis que les scores d'enfants jugés «lents» ont pour la plupart baissé! Les croyances des enseignants au sujet des élèves ont un impact significatif sur leur capacité d’apprentissage. Le personnel enseignant de la PNL aide également les enfants à surmonter leurs croyances restrictives, telles que: "Les mathématiques sont inutiles!" Ou "Je suis si mauvais!" grâce à l'utilisation de technologies telles que des" conditions objectives ", des niveaux logiques, des méta-modèles et des" critères de motivation ", mais le plus important est de fournir des expériences réussies. Avec l'aide de stratégies d'apprentissage PNL, c'est facile pour eux.

 

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Étalonner - communiquer efficacement

Les 3 piliers «Vision du futur», «ressources» et «relations» travaillent concrètement au service du pilier principal qui est «nos priorités».


Quand les 3 fonctionnent correctement, alors nous sommes à même de réaliser nos priorités. Vivre une situation à l'avance s'appelle le rythme du futur en PNL, le pas vers le futur ou la construction de ponts vers le futur. Ici vous allez avec vos nouvelles ressources dans l'imagination dans le futur et expérimentez à l'avance comment vous voulez la situation. En tant que test, le rythme se rapproche le plus de la situation réelle du problème. Deuxièmement, le rythme est une forme de jeu mental. Le jeu mental est une pratique de l'imagination, et parce que le corps et l'esprit forment un système, il prépare le corps à la situation réelle et l'adapte précisément pour elle. Lorsque vous donnez au cerveau des images fortes et positives de succès, vous le programmez vers eux et augmentez les chances de succès. Les attentes deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

 

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Y a-t-il une formation en ligne PNL?

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

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Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

Comment l'environnement, le comportement, les compétences, les croyances et l'identité interagissent-ils


Rectification des systèmes: Champs d’étude des neurosciences, la PNL cherche à comprendre comment la pensée et le langage orientent nos comportements et conditionnent nos résultats. En observant les processus cognitifs et émotionnels d’un individu face à une situation ou un souvenir vécus comme positifs, la PNL établit une cartographie unique et réutilisable. Avec un coach de vie spécialisé dans cette technique, chacun peut apprendre à activer le schéma mental qui orientera son projet vers l’issue souhaitée. En modélisant son expérience, la personne prend conscience de son pouvoir d’action sur la réalité et gagne en confiance.

 

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Reconcevoir et remodeler les choses


Les deux méthodes sont réalisables: changer directement l'expérience subjective à travers des stratégies psychologiques, des sous-modèles, etc. ou utiliser des accords observés par de grands thérapeutes comme des négociations entre les deux parties, un renouvellement en six points) Structure, histoire qui change la vie ou une combinaison créative de technologies existantes. Adaptation du contexte.

 

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Adaptez une meilleure nouvelle croyance composée de valeurs, de règles, de vues globales et de votre propre identité

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

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Parlons d'architecture profonde


Lorsque vous observez l'interlocuteur, vous êtes en phase avec lui, c'est-à-dire que vous utilisez des gestes et un vocabulaire qui font écho à sa «carte du monde». Vous l'avez rencontré sur son terrain, pas là où vous aimez communiquer.



  • Corps: Ajustez le corps en fonction de sa posture (pliez vos mains sur la table, remettez-vous sur la chaise, hochez la tête ...).

  • Visage: Imitez ses expressions faciales (concentration, sourire, nervosité ...).

  • Respiration: essayez de respirer à votre rythme.

 

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Les objectifs et la communication

Comment ancrer les ressources


Le processus appelé «ancrage» ou «point d'ancrage» est un processus simple et naturel, qui consiste à associer des états internes (émotions, sentiments) à des stimuli externes. Il suffit de re-déclencher le stimulus pour ramener à l'esprit toute l'expérience et son état interne associé. «Anchor» peut être visuel, auditif, kinesthésique, olfactif ou de bon goût. La technologie est basée sur une expérience de conditionnement menée par le psychologue russe Ivan Pavlov. L'œuvre littéraire la plus connue est le roman gustatif décrit par Marcel Proust dans "À la recherche du temps perdu". L'auteur a expliqué comment il se souvenait de tous les souvenirs de son enfance en goûtant aux biscuits de la Madeleine qu'il aimait dans son enfance. Bandler et Grinder ont observé que les grands psychothérapeutes qu'ils ont modélisés n'utilisent pas nécessairement consciemment ce mécanisme mental. Ils ont établi un accord et mobilisé ce que notre cerveau sait pour faire de ce modèle d'association un processus conscient et très rapide. Par conséquent, plusieurs techniques de programmation en langage neuronal utilisent cette méthode. Par exemple, lorsqu'un sujet est dans un état émotionnel négatif, une technique appelée «inactivation de l'ancre» est utilisée, ce qui rend ses compétences et ses ressources inutilisables.Il s'agit de déterminer un état interne positif qui peut compenser et annuler le premier état. Ensuite, vous devez prendre le temps de créer un point d'ancrage positif pour revenir à la situation où vous avez expérimenté les ressources positives nécessaires pour déclencher des stimuli sensoriels supplémentaires (contact physique ou mots d'un ton spécifique).

 

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Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Gérez les conflits internes


Les conflits internes (exemple: l’indécision) qui surgissent durant les négociations, peuvent être gérer ou même éliminés en PNL à travers la technique «core-transformation». Celle-ci vous accorde soulagement et libération, en s’attaquant à chacune des parties causant le problème.

 

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Les formations à la PNL

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

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Demandez à la section X de personnalité s'il accepterait d'utiliser les nouveaux choix au lieu de l'ancien comportement au cours des prochaines semaines

De l'échec à la rétroaction


La promotion ou la limitation des croyances est généralement liée à la rétroaction et au renforcement des informations des personnes qui sont importantes pour nous. Par exemple, notre identité et notre sens de la mission sont définis par rapport à d'autres personnes qui sont importantes pour nous, qui sont les points de référence du système plus large auquel nous pensons appartenir. Nos identité et mission se définissent comme le cadre le plus général autour de nos croyances et normes, et l'établissement ou le changement de relations primordiales peut avoir un effet puissant sur nos croyances. Par conséquent, la clarification ou la modification des relations clés ou des messages reçus dans le contexte de ces relations aident souvent à promouvoir des changements durables dans les croyances, en particulier les relations qui fournissent un soutien identitaire positif. Pour le langage neuronal ou la programmation PNL, les termes «gestion» et «leadership» sont d'abord «nominalisés». Ces mots indiquent l'abstraction. Ce processus d'action est une stratégie, et son modèle théorique standard est TOTE (Test Operation-Test Exit). TOTE décrit un processus en trois étapes: l'objectif à atteindre; la flexibilité des moyens (action) pour changer l'objectif de l'objectif non atteint; et une boucle de rétroaction avec des tests pour comparer les résultats avec les caractéristiques de l'objectif ou pour évaluer les progrès.

 

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Le Sous-mode


Le "sous-mode" cible de cet exo représente la façon dont le cerveau classe et organise les expériences. En modifiant la structure de l'expérience, l'expérience elle-même peut être modifiée, ainsi que nos réponses émotionnelles et comportementales. "Sous-mode" est une caractéristique plus précise de chaque mode sensoriel. Ils représentent les détails du codage sensoriel. L'analyse doit répondre à des questions telles que: "Quand je pense à quelque chose, mon image est-elle sombre ou petite et lumineuse?" Ou ", s'il y a du son, est-elle rythmique ou chaotique ? »On peut considérer le sous-mode comme le tableau de bord ou le panneau graphique de la chaîne de télévision. Un lien direct entre la sous-modalité et l'état émotionnel a également été observé. En 1985, par Richard Bandler, il s'agissait d'un processus conçu pour briser la chaîne de pensée qui a conduit à un mauvais comportement. Invitez les personnes qui souhaitent modifier leur comportement à visualiser les éléments avant que le comportement ne commence, et basculez («switch») sur l'image qui représente l'état obtenu avec le comportement souhaité. Si nous pouvons associer une image avec un son ou une odeur (généralement une sensation), l'effet sera amélioré. Des exemples de fumeurs souhaitant se débarrasser des gestes sont souvent présentés. Avant d'allumer la cigarette, on lui demandera de voir sa main et de la mettre dans sa bouche, puis de l'utiliser pour indiquer qu'il est non-fumeur (parfaite santé, bonne respiration, même se sentir naturel, etc.). Comme l'ancrage, c'est une technique d'ajustement.

 

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Demandez à votre partie créative de trouver de nouvelles voies et moyens qui servent le même objectif

La description triple


La PNL de 2ème génération: dans les années 80, la PNL est sortie du contexte thérapeutique pour s’intéresser à la négociation, la vente, l'éducation et la santé, tout en restant centrée sur les individus. La PNL de 2ème génération a mis l'accent sur la relation entre soi et les autres.

 

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