Catégories
PNL Formation Online comment destresser

meditation gestion stress Cours Online PNL

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne meditation gestion stress créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active


L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

 

il a changé nos vies partition gratuite

Comment développez votre leadership

Comment le langage et les pensées interagissent par les prédicats


Pour les symptômes du processus sensoriel visuel ou auditif ou moteur de la PNL, le concepteur utilisera plusieurs éléments verbaux ou non verbaux: prédicat utilisant généralement des mots de sens visuel ou auditif ou moteur, entrée oculaire, type de respiration, tonalité et rythme de voix. Leurs observations permettront de déduire les opérations sensorielles effectuées par le sujet, et d'utiliser les mêmes éléments pour orienter ses processus.

 

formation pnl promotion sociale

Comment résoudre les conflits internes

Les 3 piliers «Vision du futur», «ressources» et «relations» travaillent concrètement au service du pilier principal qui est «nos priorités».


Quand les 3 fonctionnent correctement, alors nous sommes à même de réaliser nos priorités. Vivre une situation à l'avance s'appelle le rythme du futur en PNL, le pas vers le futur ou la construction de ponts vers le futur. Ici vous allez avec vos nouvelles ressources dans l'imagination dans le futur et expérimentez à l'avance comment vous voulez la situation. En tant que test, le rythme se rapproche le plus de la situation réelle du problème. Deuxièmement, le rythme est une forme de jeu mental. Le jeu mental est une pratique de l'imagination, et parce que le corps et l'esprit forment un système, il prépare le corps à la situation réelle et l'adapte précisément pour elle. Lorsque vous donnez au cerveau des images fortes et positives de succès, vous le programmez vers eux et augmentez les chances de succès. Les attentes deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

 

les meilleurs livres sur la pnl

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

Les émotions déterminent le comportement humain


La source de toutes les émotions est la connexion de trois forces:



  1. 1. Physiologie comprenant la biochimie, la structure et le mouvement

  2. 2. Langage composé de questions, de métaphore, de visualisation et d'incantations

  3. 3. Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité


1. Pour ressentir des émotions et des sentiments, nous devons utiliser notre physiologie. Les croyances et le langage envoient un message à notre physiologie à travers lequel nous expérimentons ensuite nos émotions. L'émotion est créée par le mouvement. Un changement radical des schémas physiologiques crée un changement immédiat des émotions / comportements. La physiologie est le meilleur levier pour briser n'importe quel schéma.


2. L'importance que vous accordez à votre expérience déterminera ce que vous ressentez. Vous pouvez changer une croyance limitante, mais si vous continuez à utiliser les anciens modèles de langage tels que «Je ne peux pas faire ça» ou «Je ne peux jamais le faire», alors vous ne faites que déclencher à nouveau les anciens schémas émotionnels et comportementaux. Mais si vous changez la pierre angulaire sur laquelle se fonde la croyance - les mots que vous utilisez pour exprimer vos sentiments, vous pouvez vraiment remplacer n'importe quel schéma débilitant.


3. Plus nous en reconnaissons sur les croyances des gens, mieux nous sommes capable de comprendre, prédire et même naviguer leur comportement. Lorsque nous connaissons l'origine de leur comportement, nous avons identifié l'objectif de changement optimal. Certaines croyances ont un impact à court terme et faible, comme les opinions. D'autres, cependant, ont une forte influence, par exemple les croyances sur le but, le destin et le comportement.

 

programmation neuro linguistique crédibilité

Comment établir le rapport en PNL

Lecture des pensées avec la pensée manipulatrice PNL


Dans La Parole Manipulée, qui a remporté le Prix de Philosophie Morale de l'École de Moralité et de Science Politique en 1998, le chercheur CNRS Philippe Breton a expliqué les principes de la programmation du langage neuronal. Dans d'autres pratiques, l'hypnose et la synchronisation sont utilisées pour manipuler la pensée.

 

cours de leadership ppt

Pourquoi la confusion est bonne

Opérateur de vraisemblance modale


De nombreuses croyances restrictives sont le résultat de questions sans réponse sur le «comment». En d'autres termes, si une personne ne sait pas comment changer son comportement, elle peut facilement établir la conviction que «ce comportement ne peut pas être changé». Les gens peuvent développer la conviction que «je ne peux pas accomplir cette tâche avec succès» pour les aider à changer leurs croyances limitées. Par conséquent, il est souvent important de répondre à de nombreuses questions par «comment». Par exemple, afin de considérer des croyances telles que «Il est dangereux de ne pas exprimer d'émotions», il faut répondre à la question «Comment exprimer mes émotions tout en restant en sécurité».

 

développer son leadership pdf

Comment accéder au monde des autres

La Comparaison


Le déclencheur kinesthésique qui déclenche le cycle de panique (comme Vc / Ki .Ad / Ki) peut également être réinitialisé. Par exemple, vous pourriez souligner que la sensation d'inconfort est la même que la sensation de «vertige», tandis que la sensation de dyspnée et d'étourdissement est la même que celle que vous ressentez pendant l'exercice. (Voir page 214 de l'article de Russell Bourne de 1989 «De la panique à la paix: comprendre le continuum» par YAPKO).

 

comment devenir un grand orateur pdf

En fin de compte, toute peur a son origine dans la peur de la mort

Les Opérateurs modaux nécessaires


Limiter les "virus de la pensée" avec des capacités "destructrices", qui s'apparentent aux virus informatiques ou biologiques. Le «virus de la pensée» est une croyance limitée qui peut devenir une «prophétie auto-réalisatrice» et interférer avec le travail acharné d'une personne ou sa capacité à récupérer ou à s'améliorer. Les virus de la pensée contiennent des hypothèses et des présuppositions non exprimées, ce qui rend difficile l'identification et la remise en question.

 

formation technicien pnl a distance

Comment résoudre les conflits internes

Expliqué: Monter et descendre


Chunk up ou step up signifie passer du particulier au général, de la partie au tout. Découper ou démissionner est le mouvement du général au particulier, du tout à une partie. Cette idée est utilisée dans le méta-modèle. Il examine la direction descendante et rend une pensée de plus en plus précise et précise. Se retirer conduit à des choses et des événements concrets, sensuellement perceptibles et réels.

 

comment se faire des amis et influencer ses ennemis wow

Les secrets de la PNL psychologie

Hypothèses: Comment les gérer


Nous avons tous des croyances, des attitudes et des attentes de notre expérience personnelle. Il est impossible de vivre sans eux. Puisque nous devons maintenant faire quelques hypothèses, celles-ci peuvent être celles qui nous donnent la liberté, le choix et le plaisir dans le monde au lieu de nous restreindre. Vous obtenez principalement ce que vous attendez. Les hypothèses de base qui limitent les options peuvent être remises en question. Ils sont souvent déguisés en questions pourquoi. Si vous essayez de répondre directement à la question, vous êtes pris au piège dès le départ. Cependant, les hypothèses peuvent être neutralisées en demandant: "Qu'est-ce qui vous porte à croire que ...?" et ainsi citer et insérer cette hypothèse.

 

leadership et développement personnel pdf

Comment accéder au monde des autres

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

formation programme neuro linguistique sur internet

Quels sont les présupposés de la PNL?

Parlons d'architecture profonde


Lorsque vous observez l'interlocuteur, vous êtes en phase avec lui, c'est-à-dire que vous utilisez des gestes et un vocabulaire qui font écho à sa «carte du monde». Vous l'avez rencontré sur son terrain, pas là où vous aimez communiquer.



  • Corps: Ajustez le corps en fonction de sa posture (pliez vos mains sur la table, remettez-vous sur la chaise, hochez la tête ...).

  • Visage: Imitez ses expressions faciales (concentration, sourire, nervosité ...).

  • Respiration: essayez de respirer à votre rythme.

 

formation pnl pas cher

Comment acquérir de nouvelles compétences, comportements et sentiments

Comment combler l'écart entre intention et comportement


Pour créer et maintenir un vrai changement comportemental, la clé se trouve dans le déclenchement et le maintien de la motivation. Certains démarrent un changement de style de vie, qui dure au mieux pendant quelques semaines.

 

programmation neuro linguistique wikipedia

Les secrets de la PNL psychologie

Quand est-ce qu'il s'agit d'une Equivalence Complexe?


L'équivalence complexe (équivalence, assimilation de faits différents) se produit lorsque deux déclarations différentes sont liées de telle sorte que l'on les considère comme synonymes. Les équivalences complexes peuvent être clarifiées en demandant: "Pourquoi cela signifie-t-il l'autre en même temps?"

 

pnl la programmation neuro linguistique poche pour les nuls

Comment utiliser des ancres pour accéder volontairement et consciemment à nos états mentaux riches en ressources

Que signifie la Hiérarchie des Critères:


Beaucoup de choses sont importantes pour vous et c'est une étape utile pour avoir une idée de l'importance relative de vos critères. Parce que les critères sont contextuels, les critères que vous appliquez à votre travail seront différents de ceux appliqués à vos relations personnelles. À l'aide de critères, nous pouvons examiner des aspects tels que l'engagement dans un emploi ou dans un groupe de personnes.

 

les risques de la pnl

Changez votre langage composé de questions, de métaphores, de visualisations et d'incantations

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

développement du leadership

La loi des conditions - la cohérence est la force

Le meulage de l'apprentissage


Le fait de modifier la représentation interieure (image, idée.. ) que le sujet se construit d'une situation ou d'un souvenir va changer également le ressenti,  les automatismes, la motivation, aider à faire disparaitre une obsession, etc.

 

une formation pnl proche de chez vous pour

Optimisez votre physiologie composée de biochimie, de structure et de mouvement

Hypothèses: Comment les gérer


Nous avons tous des croyances, des attitudes et des attentes de notre expérience personnelle. Il est impossible de vivre sans eux. Puisque nous devons maintenant faire quelques hypothèses, celles-ci peuvent être celles qui nous donnent la liberté, le choix et le plaisir dans le monde au lieu de nous restreindre. Vous obtenez principalement ce que vous attendez. Les hypothèses de base qui limitent les options peuvent être remises en question. Ils sont souvent déguisés en questions pourquoi. Si vous essayez de répondre directement à la question, vous êtes pris au piège dès le départ. Cependant, les hypothèses peuvent être neutralisées en demandant: "Qu'est-ce qui vous porte à croire que ...?" et ainsi citer et insérer cette hypothèse.

 

programmation neuro linguistique et vente

Les incantations sont plus fortes que les systèmes de croyance

Le Système de langage et de représentation


"Metamodel" est le premier modèle créé en PNL. Le méta-modèle comprend un ensemble de douze questions liées à différentes formes de langage. Les trois catégories de métamodèles sont: l'omission, la généralisation et la distorsion. L'utilisation de ces problèmes de métamodèle peut être divisée en trois niveaux. Le méta-modèle dit «I» correspond à l'utilisation automatique de requêtes systématiques pour toutes les violations sémantiques. Il peut être considéré comme une discussion, mais il est souvent utilisé doctrinalement dans l'enseignement. «Meta Model II» vous invite à déterminer la direction de la question pour spécifier et atteindre les objectifs des sujets, tandis que l’utilisation du «Meta Model III» peut transformer les aspects de tout ordre et les différents sous-modèles de nos sens. La modification de l'un entraînera l'adaptation à d'autres éléments liés dans la logique du système.

 

qu est ce que la pnl programmation neuro linguistique

En fin de compte, toute peur a son origine dans la peur de la mort

La Comparaison


Le déclencheur kinesthésique qui déclenche le cycle de panique (comme Vc / Ki .Ad / Ki) peut également être réinitialisé. Par exemple, vous pourriez souligner que la sensation d'inconfort est la même que la sensation de «vertige», tandis que la sensation de dyspnée et d'étourdissement est la même que celle que vous ressentez pendant l'exercice. (Voir page 214 de l'article de Russell Bourne de 1989 «De la panique à la paix: comprendre le continuum» par YAPKO).

 

formation a distance pnl

Comment mettre votre expérience dans le bon contexte

Normalisations et Programmation Neuro Linguistique Procrastination


Dans chaque nominalisation, on trouve un ou plusieurs noms manquants et un verbe non spécifique. La PNL permet de modifier les représentations internes d’une personne et transformer un sentiment négatif en sentiment positif. Il s’agit ici de court-circuiter le déclencheur de la situation anxiogène. Les nominalisations sont les dragons du méta-modèle. Ils ne font aucun mal à moins que vous ne pensiez qu'ils existent réellement. Ils effacent tellement d'informations qu'il en reste peu. Une nominalisation est clarifiée en la transformant en verbe et en demandant l'information manquante: "Qui parle de quoi ici avec une nominalisation, et comment fait-il cela?"

 

pnl relation client definition

Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Une Corrélation entre Croyances et Attitude


Alors que nos vies et le monde changent, nous avons également besoin de nous adapter et d’actualiser nos croyances à propos de nous-mêmes. De nombreuses croyances ont été installées en nous au cours de notre enfance, par nos parents, nos professeurs, notre éducation et les média, bien avant d'être capable de prendre conscience de leur impact ou d’avoir des choix. Est-il possible de restructurer, désapprendre ou changer de vieilles croyances qui peuvent nous limiter et d'en installer de nouvelles qui peuvent élargir notre potentiel au-delà de ce que nous imaginons ? Si oui, comment le faisons-nous? Les processus PNL permettent de cartographier et rediriger les croyances et stratégies de croyances.

 

comment devenir un grand orateur pdf

Optimisez votre physiologie composée de biochimie, de structure et de mouvement

Comment marche le swish?


Commencez d’abord par fermer vos yeux et imaginez une grande image bien claire. Ensuite, visualisez une deuxième image positive plus petite et sombre en bas à gauche de la première. Petit à petit, agrandissez cette deuxième image, de façon à recouvrir la première qui devient en revanche sombre en rétrécissant. Recommencer ce processus 5 à 6 fois, en l’accélérant à chaque fois. Quand vous aurez fini, visualisez un écran blanc, puis ouvrez à nouveau vos yeux.

 

comment utiliser la programmation neuro linguistique a en médecein générale

Comment pouvons-nous dépasser ces limites?

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

les risques de la pnl

Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Les modèles du méta-modèle sont un moyen de poser des questions clés et de clarifier ce que les gens disent


Mots et significations - L'outil de précision du langage: De nos jours, le pouvoir de la communication est unanimement reconnu. Il s'agit de s'assurer que nous disons ce que nous voulons dire, de comprendre aussi clairement que possible ce que les autres veulent dire. Il s'agit de reconnecter la langue et l'expérience. Les mots sont bon marché, dit-on, ils ne coûtent rien, mais ils ont le pouvoir d'évoquer des images, des sons ou des sentiments chez l'auditeur ou le lecteur, comme le sait tout poète ou rédacteur. Ils peuvent démarrer ou rompre des relations personnelles, rompre les relations diplomatiques, provoquer des combats ou des guerres. Savoir negocier, en toute circonstance, et reussir nos negociations, releve d'abord d'une aptitude a traiter les informations fournies par le non-verbal et la perception du monde de notre partenaire, laquelle transparait dans son langage. Ce sont des apprentissages utiles, toutefois la reelle efficacite de la communication trouve ses ressorts dans l'ecoute et la souplesse comportementale de l'echange C'est un autre apprentissage.

 

comment convaincre un investisseur pdf

https://le-secret-du-bonheur.fr/comment-destresser/