Catégories
Tarifs Formation PNL influence PNL

comment peut on argumenter et convaincre Cours Sur La Programmation Neuro Linguistique

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne comment peut on argumenter et convaincre créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

De l'échec à la rétroaction


La promotion ou la limitation des croyances est généralement liée à la rétroaction et au renforcement des informations des personnes qui sont importantes pour nous. Par exemple, notre identité et notre sens de la mission sont définis par rapport à d'autres personnes qui sont importantes pour nous, qui sont les points de référence du système plus large auquel nous pensons appartenir. Nos identité et mission se définissent comme le cadre le plus général autour de nos croyances et normes, et l'établissement ou le changement de relations primordiales peut avoir un effet puissant sur nos croyances. Par conséquent, la clarification ou la modification des relations clés ou des messages reçus dans le contexte de ces relations aident souvent à promouvoir des changements durables dans les croyances, en particulier les relations qui fournissent un soutien identitaire positif. Pour le langage neuronal ou la programmation PNL, les termes «gestion» et «leadership» sont d'abord «nominalisés». Ces mots indiquent l'abstraction. Ce processus d'action est une stratégie, et son modèle théorique standard est TOTE (Test Operation-Test Exit). TOTE décrit un processus en trois étapes: l'objectif à atteindre; la flexibilité des moyens (action) pour changer l'objectif de l'objectif non atteint; et une boucle de rétroaction avec des tests pour comparer les résultats avec les caractéristiques de l'objectif ou pour évaluer les progrès.

 

comment etre un bon communicateur pdf

Les formations à la PNL

Que signifie la Hiérarchie des Critères:


Beaucoup de choses sont importantes pour vous et c'est une étape utile pour avoir une idée de l'importance relative de vos critères. Parce que les critères sont contextuels, les critères que vous appliquez à votre travail seront différents de ceux appliqués à vos relations personnelles. À l'aide de critères, nous pouvons examiner des aspects tels que l'engagement dans un emploi ou dans un groupe de personnes.

 

formation pnl gratuite

Programmation Neuro Linguistique Communication non verbale

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

tony robbins leadership quotes

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

Comment l'environnement, le comportement, les compétences, les croyances et l'identité interagissent-ils


Rectification des systèmes: Champs d’étude des neurosciences, la PNL cherche à comprendre comment la pensée et le langage orientent nos comportements et conditionnent nos résultats. En observant les processus cognitifs et émotionnels d’un individu face à une situation ou un souvenir vécus comme positifs, la PNL établit une cartographie unique et réutilisable. Avec un coach de vie spécialisé dans cette technique, chacun peut apprendre à activer le schéma mental qui orientera son projet vers l’issue souhaitée. En modélisant son expérience, la personne prend conscience de son pouvoir d’action sur la réalité et gagne en confiance.

 

manipuler les gens grâce au pnl

Comment établir le rapport en PNL

Les 3 piliers «Vision du futur», «ressources» et «relations» travaillent concrètement au service du pilier principal qui est «nos priorités».


Quand les 3 fonctionnent correctement, alors nous sommes à même de réaliser nos priorités. Vivre une situation à l'avance s'appelle le rythme du futur en PNL, le pas vers le futur ou la construction de ponts vers le futur. Ici vous allez avec vos nouvelles ressources dans l'imagination dans le futur et expérimentez à l'avance comment vous voulez la situation. En tant que test, le rythme se rapproche le plus de la situation réelle du problème. Deuxièmement, le rythme est une forme de jeu mental. Le jeu mental est une pratique de l'imagination, et parce que le corps et l'esprit forment un système, il prépare le corps à la situation réelle et l'adapte précisément pour elle. Lorsque vous donnez au cerveau des images fortes et positives de succès, vous le programmez vers eux et augmentez les chances de succès. Les attentes deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

 

formation technicien pnl en ligne

La loi des conditions - la cohérence est la force

Reconcevoir et remodeler les choses


Les deux méthodes sont réalisables: changer directement l'expérience subjective à travers des stratégies psychologiques, des sous-modèles, etc. ou utiliser des accords observés par de grands thérapeutes comme des négociations entre les deux parties, un renouvellement en six points) Structure, histoire qui change la vie ou une combinaison créative de technologies existantes. Adaptation du contexte.

 

formation technicien pnl en ligne

Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Quelles sont les valeurs et critères


Pour voyager dans un endroit inconnu, vous devez être fort et débrouillard. Si vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même, si vous ne savez pas comment répondre à vos besoins psychologiques de base, si vos conflits intérieurs vous séparent et si vous ne vous aimez pas, alors vous perdez de l'énergie, alors vous serez certainement triste. Atteint tes objectifs. D'autres ressentiront votre inconfort et limiteront la qualité de vos relations. Avant de vouloir diriger les autres, vous devez apprendre à vous diriger efficacement et à maîtriser votre propre direction. Lorsque vous vous comprendrez, vous apprendrez à vous connecter avec vos valeurs, votre mission et votre vision, et vous trouverez dans votre cœur des ressources que vous n'avez jamais eues auparavant. Une énergie qui vous rend plus cohérent et efficace. En comprenant votre propre mode de fonctionnement, vous pouvez découvrir une autre façon de travailler.

 

cours de leadership ppt

Comment passer de notre réalité actuelle à celle que nous voulons

Description de la realité


Afin d'être en mesure d'apprendre de manière optimale de chaque situation ou expérience, nous devons recueillir des informations sous autant d'angles que possible. Chaque système de représentation donne une manière différente de décrire la réalité. De nouvelles pensées émergent de ces différentes descriptions. Vous ne pouvez pas fonctionner avec un seul système de représentation. Il vous en faut au moins deux: un pour saisir l'information et un autre pour l'interpréter de différentes manières.


De même, le point de vue d'un individu a toujours des angles morts causés par sa façon habituelle de percevoir le monde à travers ses filtres perceptifs. À mesure que nous développons la capacité de voir le monde à travers le point de vue d'une autre personne, nous avons un moyen de voir à travers nos propres angles morts, tout comme nous demandons conseil à un ami et demandons une perspective différente lorsque nous sommes coincés. Comment pouvons-nous changer notre perception et sortir de notre vision du monde limitée?

 

cours pnl paroles

Comment comprendre et utiliser le langage corporel

Le secret du succès


La PNL est l'étude des processus comportementaux acquis, qui est considérée comme la programmation neuronale de la linguistique. La PNL se concentre uniquement sur les informations transmises sans en expliquer la raison, le protocole est donc formalisé pour permettre l'exploration et l'évolution de ces structures comportementales. Elle indique une attention spéciale aux représentations cognitives et automatisées, les reconnaît, les font modéliser et les suggère in fine comme solutions de rechange : très schématiquement, si le perdant dit que c’est "difficile", alors "programme": " Je peux suggérer «s'associer au succès des autres», “c’est possible”. Par conséquent, le traitement du langage naturel vise à décrire puis à reproduire des comportements efficaces, et sa technologie préétablie est basée sur des prémisses qui visent à décrire des prémisses liées à l'expérience subjective des objets.

 

le secret de la reussite selon la bible pdf

Comment il faut comprendre la PNL la programmation neurolinguistique

Gérez les conflits internes


Les conflits internes (exemple: l’indécision) qui surgissent durant les négociations, peuvent être gérer ou même éliminés en PNL à travers la technique «core-transformation». Celle-ci vous accorde soulagement et libération, en s’attaquant à chacune des parties causant le problème.

 

les meilleurs livres sur la pnl

Comment rendre les réunions plus efficaces et comment parvenir à un accord dans des situations difficiles

Comment combler l'écart entre intention et comportement


Pour créer et maintenir un vrai changement comportemental, la clé se trouve dans le déclenchement et le maintien de la motivation. Certains démarrent un changement de style de vie, qui dure au mieux pendant quelques semaines.

 

les principes du leadership pdf

Programmation Neuro Linguistique Communication non verbale

Comment fonctionne la Stratégie de Mémoire


L'enseignement implique l'établissement de rapports, le rythme et la conduite des élèves sur leurs meilleures stratégies ou façons d'utiliser leur esprit et leur corps pour donner un sens à l'information. Si les élèves continuent à faire des erreurs, il est probable qu'ils déduisent leur capacité de leur performance et généralisent encore plus cela dans les attitudes et pensent qu'ils ne peuvent pas faire la tâche. Alors cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

 

formation pnl promotion sociale

Y a-t-il une formation en ligne PNL?

Dire tout parait impossible - la structure profonde


La langue ne peut jamais rendre justice à la vitesse, à la diversité et à la sensibilité de la pensée et des sentiments. Ce ne peut être qu'une approximation. Un locuteur a une idée complète et précise de ce qu'il est sur le point de dire; Les linguistes appellent cette structure profonde. Ce n'est pas conscient. Le langage existe à un niveau très profond dans notre neurologie. Pour eviter des conversation trop longues, nous utilisons inconsciemment une abréviation. Tout d'abord, nous sélectionnons certaines des informations disponibles dans la structure profonde. Une grande quantité est laissée de côté. Deuxièmement, nous donnons une version simplifiée qui déforme inévitablement le sens. Troisièmement, nous généralisons. Si nous prenions en compte toutes les exceptions et conditions possibles, les conversations deviendraient très longues et ennuyeuses.

 

apprendre le pnl

Comment rendre les réunions plus efficaces et comment parvenir à un accord dans des situations difficiles

Quand est-ce qu'il s'agit d'une Equivalence Complexe?


L'équivalence complexe (équivalence, assimilation de faits différents) se produit lorsque deux déclarations différentes sont liées de telle sorte que l'on les considère comme synonymes. Les équivalences complexes peuvent être clarifiées en demandant: "Pourquoi cela signifie-t-il l'autre en même temps?"

 

meilleur formation pnl forum

Comment comprendre et utiliser le langage corporel

Les modèles du méta-modèle sont un moyen de poser des questions clés et de clarifier ce que les gens disent


Mots et significations - L'outil de précision du langage: De nos jours, le pouvoir de la communication est unanimement reconnu. Il s'agit de s'assurer que nous disons ce que nous voulons dire, de comprendre aussi clairement que possible ce que les autres veulent dire. Il s'agit de reconnecter la langue et l'expérience. Les mots sont bon marché, dit-on, ils ne coûtent rien, mais ils ont le pouvoir d'évoquer des images, des sons ou des sentiments chez l'auditeur ou le lecteur, comme le sait tout poète ou rédacteur. Ils peuvent démarrer ou rompre des relations personnelles, rompre les relations diplomatiques, provoquer des combats ou des guerres. Savoir negocier, en toute circonstance, et reussir nos negociations, releve d'abord d'une aptitude a traiter les informations fournies par le non-verbal et la perception du monde de notre partenaire, laquelle transparait dans son langage. Ce sont des apprentissages utiles, toutefois la reelle efficacite de la communication trouve ses ressorts dans l'ecoute et la souplesse comportementale de l'echange C'est un autre apprentissage.

 

meilleurs livres apprendre pnl exercices

Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites

Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

comment améliorer sa communication avec les autres pdf

Comment prendre le leadership PNL

Comment ancrer les ressources


Le processus appelé «ancrage» ou «point d'ancrage» est un processus simple et naturel, qui consiste à associer des états internes (émotions, sentiments) à des stimuli externes. Il suffit de re-déclencher le stimulus pour ramener à l'esprit toute l'expérience et son état interne associé. «Anchor» peut être visuel, auditif, kinesthésique, olfactif ou de bon goût. La technologie est basée sur une expérience de conditionnement menée par le psychologue russe Ivan Pavlov. L'œuvre littéraire la plus connue est le roman gustatif décrit par Marcel Proust dans "À la recherche du temps perdu". L'auteur a expliqué comment il se souvenait de tous les souvenirs de son enfance en goûtant aux biscuits de la Madeleine qu'il aimait dans son enfance. Bandler et Grinder ont observé que les grands psychothérapeutes qu'ils ont modélisés n'utilisent pas nécessairement consciemment ce mécanisme mental. Ils ont établi un accord et mobilisé ce que notre cerveau sait pour faire de ce modèle d'association un processus conscient et très rapide. Par conséquent, plusieurs techniques de programmation en langage neuronal utilisent cette méthode. Par exemple, lorsqu'un sujet est dans un état émotionnel négatif, une technique appelée «inactivation de l'ancre» est utilisée, ce qui rend ses compétences et ses ressources inutilisables.Il s'agit de déterminer un état interne positif qui peut compenser et annuler le premier état. Ensuite, vous devez prendre le temps de créer un point d'ancrage positif pour revenir à la situation où vous avez expérimenté les ressources positives nécessaires pour déclencher des stimuli sensoriels supplémentaires (contact physique ou mots d'un ton spécifique).

 

programmation neuro linguistique wiki

Comment résoudre les conflits internes

Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active


L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

 

formation maitre pnl

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

formation pnl en entreprise

La Programmation Neuro Linguistique agir sur les autres

Pourquoi s’inscrire dans une formation en psychothérapies PNL?


La formation que nous présentons va vous initier en PNL de façon à vous permettre de stimuler une bonne communication avec les gens qui vous entourent et de booster vos relations au niveau personnel ainsi que professionnel.


Dans un contexte thérapeutique, l’initiation en PNL vous moyennera la réalisation de votre objectif de changement plus facilement. Avoir des bases solides en PNL vous munira:



  • une vision objective;

  • une écoute active;

  • une meilleure assimilation des états internes;

  • des ressources solides.


Le psychothérapeute expert en PNL et Hypnose Ericksonienne a pour rôle essentiel de mettre en place, dès le début de la relation, des protocoles particuliers d’organisation de la procédure de résolution du problème et de développement du sujet.

 

manipuler les gens grâce au pnl

Comment mettre votre expérience dans le bon contexte

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

formation leadership ppt

UNe formation de base en PNL

Les émotions déterminent le comportement humain


La source de toutes les émotions est la connexion de trois forces:



  1. 1. Physiologie comprenant la biochimie, la structure et le mouvement

  2. 2. Langage composé de questions, de métaphore, de visualisation et d'incantations

  3. 3. Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité


1. Pour ressentir des émotions et des sentiments, nous devons utiliser notre physiologie. Les croyances et le langage envoient un message à notre physiologie à travers lequel nous expérimentons ensuite nos émotions. L'émotion est créée par le mouvement. Un changement radical des schémas physiologiques crée un changement immédiat des émotions / comportements. La physiologie est le meilleur levier pour briser n'importe quel schéma.


2. L'importance que vous accordez à votre expérience déterminera ce que vous ressentez. Vous pouvez changer une croyance limitante, mais si vous continuez à utiliser les anciens modèles de langage tels que «Je ne peux pas faire ça» ou «Je ne peux jamais le faire», alors vous ne faites que déclencher à nouveau les anciens schémas émotionnels et comportementaux. Mais si vous changez la pierre angulaire sur laquelle se fonde la croyance - les mots que vous utilisez pour exprimer vos sentiments, vous pouvez vraiment remplacer n'importe quel schéma débilitant.


3. Plus nous en reconnaissons sur les croyances des gens, mieux nous sommes capable de comprendre, prédire et même naviguer leur comportement. Lorsque nous connaissons l'origine de leur comportement, nous avons identifié l'objectif de changement optimal. Certaines croyances ont un impact à court terme et faible, comme les opinions. D'autres, cependant, ont une forte influence, par exemple les croyances sur le but, le destin et le comportement.

 

change ma vie livres conseilles

Comment optimiser votre réflexion et votre apprentissage

Les fonctions réelles des hémisphères cérébraux gauche et droit


Dans l'éducation, la connaissance est souvent assimilée à la capacité de s'exprimer verbalement. Le côté gauche du corps est contrôlé principalement par l'hémisphère cérébral droit et le côté droit par l'hémisphère gauche. Les stimuli de la main, de la jambe et de l'oreille droite sont principalement traités par l'hémisphère gauche et vice versa.

 

pnl la programmation neuro linguistique pour les nuls

Les incantations sont plus fortes que les systèmes de croyance

Comment combler l'écart entre intention et comportement


Pour créer et maintenir un vrai changement comportemental, la clé se trouve dans le déclenchement et le maintien de la motivation. Certains démarrent un changement de style de vie, qui dure au mieux pendant quelques semaines.

 

cours de leadership ppt

Comment apprendre la PNL

Mode d'emploi


Selon Steve Bavister et Amanda Vickers (auteurs de La PNL, mode d'emploi, éd. Leduc.S), la PNL est à la fois «un manuel d'utilisation du cerveau», une «nouvelle approche de la communication humaine et du développement personnel» et un «ensemble de procédés» pour «favoriser le changement comportemental».

 

change ma vie com

https://le-secret-du-bonheur.fr/influence-pnl/