Catégories
Formation En PNL B To B la PNL et la communication

comment devenir un orateur charismatique Programme Neuro Linguistique En Ligne

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne comment devenir un orateur charismatique créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Les Opérateurs modaux nécessaires


Limiter les "virus de la pensée" avec des capacités "destructrices", qui s'apparentent aux virus informatiques ou biologiques. Le «virus de la pensée» est une croyance limitée qui peut devenir une «prophétie auto-réalisatrice» et interférer avec le travail acharné d'une personne ou sa capacité à récupérer ou à s'améliorer. Les virus de la pensée contiennent des hypothèses et des présuppositions non exprimées, ce qui rend difficile l'identification et la remise en question.

 

cours gratuit pnl

Étalonner - communiquer efficacement

Comment combler l'écart entre intention et comportement


Pour créer et maintenir un vrai changement comportemental, la clé se trouve dans le déclenchement et le maintien de la motivation. Certains démarrent un changement de style de vie, qui dure au mieux pendant quelques semaines.

 

comment devenir un grand orateur pdf

Comment optimiser votre réflexion et votre apprentissage

Comment le langage et les pensées interagissent par les prédicats


Pour les symptômes du processus sensoriel visuel ou auditif ou moteur de la PNL, le concepteur utilisera plusieurs éléments verbaux ou non verbaux: prédicat utilisant généralement des mots de sens visuel ou auditif ou moteur, entrée oculaire, type de respiration, tonalité et rythme de voix. Leurs observations permettront de déduire les opérations sensorielles effectuées par le sujet, et d'utiliser les mêmes éléments pour orienter ses processus.

 

cours gratuit pnl

La loi des conditions - la cohérence est la force

Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

programmation neuro linguistique effet de groupe

Les objectifs et la communication

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

cours de leadership ppt

Quand on est stressé, il y a toujours la peur de ne pas atteindre un certain objectif

Quelles sont les valeurs et critères


Pour voyager dans un endroit inconnu, vous devez être fort et débrouillard. Si vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même, si vous ne savez pas comment répondre à vos besoins psychologiques de base, si vos conflits intérieurs vous séparent et si vous ne vous aimez pas, alors vous perdez de l'énergie, alors vous serez certainement triste. Atteint tes objectifs. D'autres ressentiront votre inconfort et limiteront la qualité de vos relations. Avant de vouloir diriger les autres, vous devez apprendre à vous diriger efficacement et à maîtriser votre propre direction. Lorsque vous vous comprendrez, vous apprendrez à vous connecter avec vos valeurs, votre mission et votre vision, et vous trouverez dans votre cœur des ressources que vous n'avez jamais eues auparavant. Une énergie qui vous rend plus cohérent et efficace. En comprenant votre propre mode de fonctionnement, vous pouvez découvrir une autre façon de travailler.

 

quelle formation pour pratiquer la pnl

Changez votre langage composé de questions, de métaphores, de visualisations et d'incantations

Une Corrélation entre Croyances et Attitude


Alors que nos vies et le monde changent, nous avons également besoin de nous adapter et d’actualiser nos croyances à propos de nous-mêmes. De nombreuses croyances ont été installées en nous au cours de notre enfance, par nos parents, nos professeurs, notre éducation et les média, bien avant d'être capable de prendre conscience de leur impact ou d’avoir des choix. Est-il possible de restructurer, désapprendre ou changer de vieilles croyances qui peuvent nous limiter et d'en installer de nouvelles qui peuvent élargir notre potentiel au-delà de ce que nous imaginons ? Si oui, comment le faisons-nous? Les processus PNL permettent de cartographier et rediriger les croyances et stratégies de croyances.

 

formation maitre pnl

Les incantations sont plus fortes que les systèmes de croyance

Comment fonctionne l'Apprentissage Accéléré


La structure de l'expérience est beaucoup trop complexe à gérer pour la conscience. Nous devons commencer par l'intuition. Si nous prenons la vision holistique du succès et des performances de haut niveau comme point de départ, nous pouvons alors tout analyser jusqu'aux sous-modalités, les plus petits éléments constitutifs de nos pensées. La valeur de la PNL réside dans les expériences d'apprentissage que vous vivez lorsque vous explorez ces processus. Les racines de la PNL peuvent être trouvées dans les modèles systématiques qui sous-tendent le comportement. Faites tout ce qu'il faut pour atteindre les objectifs - dans certaines limites éthiques - puis modifiez-le pour le rendre aussi facile que possible, et ce faisant, vous découvrirez la différence qui fait la différence. Le but de la PNL est d'augmenter le choix et la liberté humains.

 

high impact leadership cambridge

Voici une introduction a la PNL

Comment est le modèle


La PNL est un modèle génératif de communication, d'apprentissage et de changement, et son application peut être trouvée dans le monde des affaires, de l'éducation, de la santé ou de toute autre organisation. Par conséquent, la PNL se concentre sur la découverte et le développement du potentiel humain.

 

pnl la programmation neuro linguistique poche pour les nuls

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

Pensez à voix haute


La langue est un filtre puissant pour notre expérience individuelle. Cela fait partie de la culture dans laquelle nous sommes nés et ne peut pas changer. Il canalise nos pensées dans certaines directions, ce qui rend facile de penser d'une manière et difficile de penser d'une autre. Ajustez-vous sur la tonalité, le débit, le volume et le rythme de la voix. Respectez ses silences, ses accélérations.

 

cours pnl ppt

Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

pnl la programmation neuro linguistique pour les nuls

États physiologiques et liberté émotionnelle

Comment résoudre les conflits internes et à quoi servent les techniques de swish et de phobie en thérapie?


Changement de premier ordre: Avec le premier pilier (nos priorités) et le deuxième (la vision d’un résultat), on fait également appel au troisième pilier qui est nos ressources (état ressources)

 

cours pnl ppt

Comment utiliser le langage de manière à ce qu'il soit en harmonie avec l'expérience des autres et permette d'accéder à leurs ressources inconscientes

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

agence communication pnl

L'instinct de survie est la motivation la plus forte

Comment identifier votre signal de congruence


Souvenez-vous d'un moment où vous vouliez quelque chose de mauvais, une friandise, un cadeau ou une expérience particulière que vous attendiez vraiment avec impatience. En repensant et en sympathisant avec le temps et la situation, vous pouvez commencer à voir ce que cela fait d'être congruent. Familiarisez-vous avec ce sentiment afin de pouvoir l'utiliser à l'avenir pour voir si vous êtes complètement en accord avec un objectif. Remarquez comment vous vous sentez, faites attention aux sous-modalités de l'expérience en y repensant. Pouvez-vous découvrir un sentiment intérieur, quelque chose que vous pouvez voir ou entendre, qui indique clairement que vous êtes congruent?

 

la programmation neuro linguistique commerce

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

La Comparaison


Le déclencheur kinesthésique qui déclenche le cycle de panique (comme Vc / Ki .Ad / Ki) peut également être réinitialisé. Par exemple, vous pourriez souligner que la sensation d'inconfort est la même que la sensation de «vertige», tandis que la sensation de dyspnée et d'étourdissement est la même que celle que vous ressentez pendant l'exercice. (Voir page 214 de l'article de Russell Bourne de 1989 «De la panique à la paix: comprendre le continuum» par YAPKO).

 

formation en leadership pdf

Comment rendre les réunions plus efficaces et comment parvenir à un accord dans des situations difficiles

Le Sous-mode


Le "sous-mode" cible de cet exo représente la façon dont le cerveau classe et organise les expériences. En modifiant la structure de l'expérience, l'expérience elle-même peut être modifiée, ainsi que nos réponses émotionnelles et comportementales. "Sous-mode" est une caractéristique plus précise de chaque mode sensoriel. Ils représentent les détails du codage sensoriel. L'analyse doit répondre à des questions telles que: "Quand je pense à quelque chose, mon image est-elle sombre ou petite et lumineuse?" Ou ", s'il y a du son, est-elle rythmique ou chaotique ? »On peut considérer le sous-mode comme le tableau de bord ou le panneau graphique de la chaîne de télévision. Un lien direct entre la sous-modalité et l'état émotionnel a également été observé. En 1985, par Richard Bandler, il s'agissait d'un processus conçu pour briser la chaîne de pensée qui a conduit à un mauvais comportement. Invitez les personnes qui souhaitent modifier leur comportement à visualiser les éléments avant que le comportement ne commence, et basculez («switch») sur l'image qui représente l'état obtenu avec le comportement souhaité. Si nous pouvons associer une image avec un son ou une odeur (généralement une sensation), l'effet sera amélioré. Des exemples de fumeurs souhaitant se débarrasser des gestes sont souvent présentés. Avant d'allumer la cigarette, on lui demandera de voir sa main et de la mettre dans sa bouche, puis de l'utiliser pour indiquer qu'il est non-fumeur (parfaite santé, bonne respiration, même se sentir naturel, etc.). Comme l'ancrage, c'est une technique d'ajustement.

 

comment convaincre un investisseur pdf

Les prédictions nous donnent l'illusion de la sécurité

Comment résoudre les conflits internes et à quoi servent les techniques de swish et de phobie en thérapie?


Changement de premier ordre: Avec le premier pilier (nos priorités) et le deuxième (la vision d’un résultat), on fait également appel au troisième pilier qui est nos ressources (état ressources)

 

la programmation neuro linguistique commerce

Où trouvez-vous une bonne programme formation PNL?

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

formation a la pnl

Comment résoudre les conflits internes

La Comparaison


Le déclencheur kinesthésique qui déclenche le cycle de panique (comme Vc / Ki .Ad / Ki) peut également être réinitialisé. Par exemple, vous pourriez souligner que la sensation d'inconfort est la même que la sensation de «vertige», tandis que la sensation de dyspnée et d'étourdissement est la même que celle que vous ressentez pendant l'exercice. (Voir page 214 de l'article de Russell Bourne de 1989 «De la panique à la paix: comprendre le continuum» par YAPKO).

 

formation pnl éligible cpf

Les secrets de la PNL psychologie

Exposition à l'inconscient et à ses ressources


Le thérapeute doit également déterminer la gravité du problème, pas seulement la description du client au début du traitement. Dans la troisième étape, l’agent PNLt cherche à mobiliser les ressources du client pour l’aider à effectuer des changements dans la fourchette cible.

 

comment devenir un bon communicateur pdf

Pourquoi la confusion est bonne

Que faut-il pour réussir le changement?


Arriver à un vrai changement demande un travail sur 2 piliers essentiels:



  • Pilier 1: nos priorités;

  • Pilier 2: notre vision.


Mais cela n’est pas possible sans le 3ème pilier «énergie ressource», car c’est un état ressource positif qui nous permet de persévérer au lieu de rester branché sur le problème. Cela implique ainsi la nécessité du dynamisme, de la créativité, de la positivité, de l’énergie… Ces derniers sont les composantes de cette ressource qui produira l’esprit positif nécessaire pour influencer nos priorités et notre vision pour réaliser un changement.


Or, lorsque ces deux piliers sont cohérents, ils produisent une certaine énergie qui nous donne de l’élan «un état ressource positive». Les 3 piliers sont interdépendants.

 

tony robbins leadership quotes

La calibration des mouvements oculaires

Technologie pour augmenter les ventes


La synchronisation équivaut à se placer sur la même longueur d'onde qu'une autre personne. Par exemple, utilisez la même fréquence respiratoire et la même fréquence d'élocution que lui. Il peut également restaurer ses gestes, son attitude et parfois son vocabulaire. Et, comme c'est courant dans les ventes, les premières secondes de l'entretien sont cruciales. Hélène Clément, représentante commerciale Hachette, explique: "La PNL permet d'identifier rapidement le comportement de l'interlocuteur. Une fois que l'on sait à quelle catégorie il appartient, on peut adopter le ton le plus approprié." Dans notre travail quotidien, nous effectuons souvent la PNL sans le savoir. La synchronisation est la meilleure preuve. Mais sachez que la synchronisation n'est pas une imitation. Il doit être naturel et aussi prudent que possible. Si vous ne le maîtrisez pas bien, le client le remarquera, puis il sera imité et imité. C'est une impression pas bonne. Le client n'était pas en colère, mais plutôt en colère et est parti.

 

decouvrir la pnl

La loi des conditions - la cohérence est la force

Pourquoi ça fonctionne bien?


Cette méthode travaille à comprendre nos quatre composantes, à savoir le corps, l'esprit, l'émotion et les valeurs. Natalia Caycedo a expliqué: «Le sujet a d'abord appris à considérer la forme de son corps (forme, mouvement, tension musculaire) en se concentrant et en respirant des exercices; progressivement, il est devenu capable d'éliminer les tensions physiques. À travers des exercices de contemplation et de «futurisation», il est possible de prendre conscience du fonctionnement de nos propres pensées. Par exemple, une personne qui a peur se projettera dans un moment heureux dans le futur et visualisera ensuite l'objet suscitant la peur. Ainsi, il est  possible de pouvoir identifier avec acuité nos émotions sans la nécessité de maîtriser totalement les émotions maussades ou négatives. Toutefois, il y a la double disponibilité d'un réentraînement (ou «prétérisation») et l'émergence d'émotions positives, en laissant apparaître des émotions positives, les rendant plus courantes dans la vie quotidienne. Enfin, cette personne s'efforce de comprendre ses valeurs personnelles afin de s'entendre avec elle-même et trouver calme et tranquillité. Tout au long du cours, «elle» a récupéré son corps et son esprit, et a repris sa vie en main en se débarrassant du contrôle automatique et de la récupération.

 

la communication efficace par la pnl rené de lassus pdf

Les formations à la PNL

Une Corrélation entre Croyances et Attitude


Alors que nos vies et le monde changent, nous avons également besoin de nous adapter et d’actualiser nos croyances à propos de nous-mêmes. De nombreuses croyances ont été installées en nous au cours de notre enfance, par nos parents, nos professeurs, notre éducation et les média, bien avant d'être capable de prendre conscience de leur impact ou d’avoir des choix. Est-il possible de restructurer, désapprendre ou changer de vieilles croyances qui peuvent nous limiter et d'en installer de nouvelles qui peuvent élargir notre potentiel au-delà de ce que nous imaginons ? Si oui, comment le faisons-nous? Les processus PNL permettent de cartographier et rediriger les croyances et stratégies de croyances.

 

la communication efficace par la pnl rené de lassus pdf

Les secrets de la PNL psychologie

Comment l'environnement, le comportement, les compétences, les croyances et l'identité interagissent-ils


Rectification des systèmes: Champs d’étude des neurosciences, la PNL cherche à comprendre comment la pensée et le langage orientent nos comportements et conditionnent nos résultats. En observant les processus cognitifs et émotionnels d’un individu face à une situation ou un souvenir vécus comme positifs, la PNL établit une cartographie unique et réutilisable. Avec un coach de vie spécialisé dans cette technique, chacun peut apprendre à activer le schéma mental qui orientera son projet vers l’issue souhaitée. En modélisant son expérience, la personne prend conscience de son pouvoir d’action sur la réalité et gagne en confiance.

 

comment convaincre ces parents

https://le-secret-du-bonheur.fr/la-pnl-et-la-communication/