Catégories
Formation En PNL B To B la PNL et la communication

comment organiser ses idées pour mieux communiquer Cours PNL En Ligne

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne comment organiser ses idées pour mieux communiquer créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

livre apprendre la pnl

Une ressource qui peut créer une qualité de vie exceptionnelle

Le secret du succès


La PNL est l'étude des processus comportementaux acquis, qui est considérée comme la programmation neuronale de la linguistique. La PNL se concentre uniquement sur les informations transmises sans en expliquer la raison, le protocole est donc formalisé pour permettre l'exploration et l'évolution de ces structures comportementales. Elle indique une attention spéciale aux représentations cognitives et automatisées, les reconnaît, les font modéliser et les suggère in fine comme solutions de rechange : très schématiquement, si le perdant dit que c’est "difficile", alors "programme": " Je peux suggérer «s'associer au succès des autres», “c’est possible”. Par conséquent, le traitement du langage naturel vise à décrire puis à reproduire des comportements efficaces, et sa technologie préétablie est basée sur des prémisses qui visent à décrire des prémisses liées à l'expérience subjective des objets.

 

développer votre leadership livre

Comment prendre le leadership PNL

Évocation par l’association


Il faut prendre en compte les interventions réalisées. Rappelez-vous la façon dont vous vous habillez, les conditions ambiantes dans la pièce, le sourire dans la pièce. Une fois installé dans votre bureau, essayez de vous remémorer la scène. L’association augmentera votre confiance.

 

j\'ai changé de vie

Où trouvez-vous une bonne programme formation PNL?

Normalisations et Programmation Neuro Linguistique Procrastination


Dans chaque nominalisation, on trouve un ou plusieurs noms manquants et un verbe non spécifique. La PNL permet de modifier les représentations internes d’une personne et transformer un sentiment négatif en sentiment positif. Il s’agit ici de court-circuiter le déclencheur de la situation anxiogène. Les nominalisations sont les dragons du méta-modèle. Ils ne font aucun mal à moins que vous ne pensiez qu'ils existent réellement. Ils effacent tellement d'informations qu'il en reste peu. Une nominalisation est clarifiée en la transformant en verbe et en demandant l'information manquante: "Qui parle de quoi ici avec une nominalisation, et comment fait-il cela?"

 

livre programmation neuro linguistique pdf

Comment établir le rapport en PNL

Comment combler l'écart entre intention et comportement


Pour créer et maintenir un vrai changement comportemental, la clé se trouve dans le déclenchement et le maintien de la motivation. Certains démarrent un changement de style de vie, qui dure au mieux pendant quelques semaines.

 

derrière la magie la programmation neuro linguistique pdf

Quels sont les principes de la PNL?

Voici ce que signifie une description réaliste


Le traitement du langage naturel ne se concentre pas seulement sur notre «pourquoi» ou à qui il revient, mais sur le développement du «comment». C'est aussi une méthode systématique: modifier les éléments-attitudes, pensées, valeurs, émotions, etc. - modifier l'ensemble. En ce sens, un mot ou un geste peut y parvenir. La suppression est un programme, voici comment le modifier.

 

wikipedia programmation neuro linguistique

Les objectifs et la communication

Dire tout parait impossible - la structure profonde


La langue ne peut jamais rendre justice à la vitesse, à la diversité et à la sensibilité de la pensée et des sentiments. Ce ne peut être qu'une approximation. Un locuteur a une idée complète et précise de ce qu'il est sur le point de dire; Les linguistes appellent cette structure profonde. Ce n'est pas conscient. Le langage existe à un niveau très profond dans notre neurologie. Pour eviter des conversation trop longues, nous utilisons inconsciemment une abréviation. Tout d'abord, nous sélectionnons certaines des informations disponibles dans la structure profonde. Une grande quantité est laissée de côté. Deuxièmement, nous donnons une version simplifiée qui déforme inévitablement le sens. Troisièmement, nous généralisons. Si nous prenions en compte toutes les exceptions et conditions possibles, les conversations deviendraient très longues et ennuyeuses.

 

livre apprendre la pnl

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Comment Distraire et Exploiter la Conscience


Une partie essentielle du modèle de Milton est l'omission d'informations afin de garder l'esprit conscient occupé à combler les lacunes de sa richesse d'expérience. Avez-vous déjà eu l'expérience de lire une question vague et d'essayer de comprendre ce que cela pourrait signifier? Les normalisations effacent une grande partie des informations. Moins vous dites que cela est décrit avec précision, plus le risque de collision avec l'expérience de l'autre est faible. Les verbes ne sont pas spécifiques. Lorsque vous pensez à la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un communiquer en utilisant des verbes non spécifiques, vous vous souvenez peut-être du sentiment de confusion que vous avez éprouvé et de la façon dont vous avez dû trouver votre propre sens pour donner un sens à cette phrase.

 

apprendre à apprendre avec la pnl pdf

Comment faire évoluer notre réalité présente à celle désirée?

Voici ce que signifie une description réaliste


Le traitement du langage naturel ne se concentre pas seulement sur notre «pourquoi» ou à qui il revient, mais sur le développement du «comment». C'est aussi une méthode systématique: modifier les éléments-attitudes, pensées, valeurs, émotions, etc. - modifier l'ensemble. En ce sens, un mot ou un geste peut y parvenir. La suppression est un programme, voici comment le modifier.

 

groupon formation pnl

Une ressource qui peut créer une qualité de vie exceptionnelle

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

wikipedia programmation neuro linguistique

En fin de compte, toute peur a son origine dans la peur de la mort

Comment marche le swish?


Commencez d’abord par fermer vos yeux et imaginez une grande image bien claire. Ensuite, visualisez une deuxième image positive plus petite et sombre en bas à gauche de la première. Petit à petit, agrandissez cette deuxième image, de façon à recouvrir la première qui devient en revanche sombre en rétrécissant. Recommencer ce processus 5 à 6 fois, en l’accélérant à chaque fois. Quand vous aurez fini, visualisez un écran blanc, puis ouvrez à nouveau vos yeux.

 

comment convaincre un investisseur pdf

Comment mettre votre expérience dans le bon contexte

Les 3 piliers «Vision du futur», «ressources» et «relations» travaillent concrètement au service du pilier principal qui est «nos priorités».


Quand les 3 fonctionnent correctement, alors nous sommes à même de réaliser nos priorités. Vivre une situation à l'avance s'appelle le rythme du futur en PNL, le pas vers le futur ou la construction de ponts vers le futur. Ici vous allez avec vos nouvelles ressources dans l'imagination dans le futur et expérimentez à l'avance comment vous voulez la situation. En tant que test, le rythme se rapproche le plus de la situation réelle du problème. Deuxièmement, le rythme est une forme de jeu mental. Le jeu mental est une pratique de l'imagination, et parce que le corps et l'esprit forment un système, il prépare le corps à la situation réelle et l'adapte précisément pour elle. Lorsque vous donnez au cerveau des images fortes et positives de succès, vous le programmez vers eux et augmentez les chances de succès. Les attentes deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

 

livre programmation neuro linguistique pdf

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Quand est-ce qu'il s'agit d'une Equivalence Complexe?


L'équivalence complexe (équivalence, assimilation de faits différents) se produit lorsque deux déclarations différentes sont liées de telle sorte que l'on les considère comme synonymes. Les équivalences complexes peuvent être clarifiées en demandant: "Pourquoi cela signifie-t-il l'autre en même temps?"

 

comment convaincre livre

Quels sont les présupposés de la PNL?

Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

programmation de neuro linguistique

Quand on est stressé, il y a toujours la peur de ne pas atteindre un certain objectif

Comment nous pouvons découvrir comment les autres pensent gras au Système de gestion


En raison de la corrélation entre les opérations mentales sensorielles et les signaux verbaux et non verbaux, les concepteurs de PNL ont pu observer le décodage des opérations cognitives dans un milieu donné, c'est-à-dire exécuter des stratégies mentales. Modélisation (modèle de stratégies mentales). Richard Bandler a définit l'apprentissage de l'orthographe comme un défaut de stratégie cognitive, autrement dit une séquence (combinaison) de plusieurs opérations sensorielles variées effectuées plutôt que de simplement visualiser des mots ( Il s'agit de la «remémoire visuelle») et après se sentir correct («contrôle kinesthésique») est un exemple de stratégie plus efficace que l'orthographe des mots.

 

changer de vie à 50 ans sans argent

Comment développez votre leadership

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

les 7 clés du leadership féminin pdf

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Évocation par l’association


Il faut prendre en compte les interventions réalisées. Rappelez-vous la façon dont vous vous habillez, les conditions ambiantes dans la pièce, le sourire dans la pièce. Une fois installé dans votre bureau, essayez de vous remémorer la scène. L’association augmentera votre confiance.

 

comment devenir un grand orateur pdf

L'instinct de survie est la motivation la plus forte

Quand est-ce qu'il s'agit d'une Equivalence Complexe?


L'équivalence complexe (équivalence, assimilation de faits différents) se produit lorsque deux déclarations différentes sont liées de telle sorte que l'on les considère comme synonymes. Les équivalences complexes peuvent être clarifiées en demandant: "Pourquoi cela signifie-t-il l'autre en même temps?"

 

comment etre un bon communicateur pdf

Optimisez votre physiologie composée de biochimie, de structure et de mouvement

Comment identifier votre signal de congruence


Souvenez-vous d'un moment où vous vouliez quelque chose de mauvais, une friandise, un cadeau ou une expérience particulière que vous attendiez vraiment avec impatience. En repensant et en sympathisant avec le temps et la situation, vous pouvez commencer à voir ce que cela fait d'être congruent. Familiarisez-vous avec ce sentiment afin de pouvoir l'utiliser à l'avenir pour voir si vous êtes complètement en accord avec un objectif. Remarquez comment vous vous sentez, faites attention aux sous-modalités de l'expérience en y repensant. Pouvez-vous découvrir un sentiment intérieur, quelque chose que vous pouvez voir ou entendre, qui indique clairement que vous êtes congruent?

 

peur de perdre le contrôle de soi

Combien est le prix formation PNL

Gérez les conflits internes


Les conflits internes (exemple: l’indécision) qui surgissent durant les négociations, peuvent être gérer ou même éliminés en PNL à travers la technique «core-transformation». Celle-ci vous accorde soulagement et libération, en s’attaquant à chacune des parties causant le problème.

 

formation pnl coaching avis

Quels sont les principes de la PNL?

Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active


L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

 

ecole programmation neuro linguistique

Une ressource qui peut créer une qualité de vie exceptionnelle

Que faut-il pour réussir le changement?


Arriver à un vrai changement demande un travail sur 2 piliers essentiels:



  • Pilier 1: nos priorités;

  • Pilier 2: notre vision.


Mais cela n’est pas possible sans le 3ème pilier «énergie ressource», car c’est un état ressource positif qui nous permet de persévérer au lieu de rester branché sur le problème. Cela implique ainsi la nécessité du dynamisme, de la créativité, de la positivité, de l’énergie… Ces derniers sont les composantes de cette ressource qui produira l’esprit positif nécessaire pour influencer nos priorités et notre vision pour réaliser un changement.


Or, lorsque ces deux piliers sont cohérents, ils produisent une certaine énergie qui nous donne de l’élan «un état ressource positive». Les 3 piliers sont interdépendants.

 

programmation neuro linguistique et vente

La calibration des mouvements oculaires

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

comment arriver à destresser

Les incantations sont plus fortes que les systèmes de croyance

Avoir accès aux indications des yeux


À titre illustratif, pour les visites oculaires, du point de vue de la personne face à l'interlocuteur. Quand la pensée est fixée sur une image (canal visuel), les yeux sont naturellement portés à se diriger  vers le haut; lorsque la pensée est basé sur l'audition (le son), les yeux sont plutôt orientés horizontalement; et au sujet de l'émotion, les yeux font mouvement vers le bas. Ainsi, dans le cas des cartes mentales classiques (80% des droitiers et 50% des gauchers), lorsque l'interlocuteur narre les faits passés, ses yeux se tournent naturellement vers la gauche. En revanche, lorsque la personne imagine, invente ou se souvient de la reconstruction du passé, les yeux de celle-ci se tournent vers la droite. C'est le cas des personnes malvoyantes qui ont recours à la mémoire visuelle, car elles sont donc obligées de restituer la mémoire visuelle défaillante à partir d'autres souvenirs. Par conséquent, ce modèle ne peut pas être utilisé comme polygraphe.

 

meilleur formation pnl forum

Comment les incantations bénéficient activement de la neurologie

Les émotions déterminent le comportement humain


La source de toutes les émotions est la connexion de trois forces:



  1. 1. Physiologie comprenant la biochimie, la structure et le mouvement

  2. 2. Langage composé de questions, de métaphore, de visualisation et d'incantations

  3. 3. Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité


1. Pour ressentir des émotions et des sentiments, nous devons utiliser notre physiologie. Les croyances et le langage envoient un message à notre physiologie à travers lequel nous expérimentons ensuite nos émotions. L'émotion est créée par le mouvement. Un changement radical des schémas physiologiques crée un changement immédiat des émotions / comportements. La physiologie est le meilleur levier pour briser n'importe quel schéma.


2. L'importance que vous accordez à votre expérience déterminera ce que vous ressentez. Vous pouvez changer une croyance limitante, mais si vous continuez à utiliser les anciens modèles de langage tels que «Je ne peux pas faire ça» ou «Je ne peux jamais le faire», alors vous ne faites que déclencher à nouveau les anciens schémas émotionnels et comportementaux. Mais si vous changez la pierre angulaire sur laquelle se fonde la croyance - les mots que vous utilisez pour exprimer vos sentiments, vous pouvez vraiment remplacer n'importe quel schéma débilitant.


3. Plus nous en reconnaissons sur les croyances des gens, mieux nous sommes capable de comprendre, prédire et même naviguer leur comportement. Lorsque nous connaissons l'origine de leur comportement, nous avons identifié l'objectif de changement optimal. Certaines croyances ont un impact à court terme et faible, comme les opinions. D'autres, cependant, ont une forte influence, par exemple les croyances sur le but, le destin et le comportement.

 

cours sur le leadership chretien pdf

https://le-secret-du-bonheur.fr/la-pnl-et-la-communication/