Catégories
Formation En PNL B To B la PNL et la communication

communication écrite efficace Formation Elearning PNL

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne communication écrite efficace créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Exposition à l'inconscient et à ses ressources


Le thérapeute doit également déterminer la gravité du problème, pas seulement la description du client au début du traitement. Dans la troisième étape, l’agent PNLt cherche à mobiliser les ressources du client pour l’aider à effectuer des changements dans la fourchette cible.

 

peur de perdre le contrôle de soi

Comment accéder au monde des autres

Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active


L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

 

comment devenir un grand orateur pdf

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Reconstruction en six étapes


Quatre étapes constituent la psychothérapie thérapeutique PNL. La première étape consiste à établir une certaine relation de qualité. Pour les praticiens de la PNL, l'imitation verbale et non verbale (simultanée) augmentera la confiance dans les professionnels acceptés par les clients. Dans la deuxième étape, le thérapeute PNLt tente d'identifier le problème et les exigences. C'est une analyse de «l'état actuel» et de «l'état souhaité». Le thérapeute PNL cherchera à comprendre les problèmes du client en corrélant les symptômes, les causes et les objectifs. Le modèle de niveau logique lui permet de trier les informations collectées. Le fait que la recherche d'informations pour que le thérapeute comprenne son client a déjà un effet thérapeutique car cela oblige le thérapeute à remettre en question leurs connexions psychologiques, leurs connexions, leurs généralisations, leurs omissions et leurs objectifs. La quatrième étape est liée à l'évaluation. Ceci est continu. Le thérapeute cherche à savoir si le problème s’est amélioré en observant ou en étudiant la parole du patient, ou en testant les changements de la réalité.

 

formation a la pnl

Future pacing - Le pas vers le futur

Comment Distraire et Exploiter la Conscience


Une partie essentielle du modèle de Milton est l'omission d'informations afin de garder l'esprit conscient occupé à combler les lacunes de sa richesse d'expérience. Avez-vous déjà eu l'expérience de lire une question vague et d'essayer de comprendre ce que cela pourrait signifier? Les normalisations effacent une grande partie des informations. Moins vous dites que cela est décrit avec précision, plus le risque de collision avec l'expérience de l'autre est faible. Les verbes ne sont pas spécifiques. Lorsque vous pensez à la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un communiquer en utilisant des verbes non spécifiques, vous vous souvenez peut-être du sentiment de confusion que vous avez éprouvé et de la façon dont vous avez dû trouver votre propre sens pour donner un sens à cette phrase.

 

la programmation neuro linguistique commerce

Comment établir le rapport en PNL

Avoir accès aux indications des yeux


À titre illustratif, pour les visites oculaires, du point de vue de la personne face à l'interlocuteur. Quand la pensée est fixée sur une image (canal visuel), les yeux sont naturellement portés à se diriger  vers le haut; lorsque la pensée est basé sur l'audition (le son), les yeux sont plutôt orientés horizontalement; et au sujet de l'émotion, les yeux font mouvement vers le bas. Ainsi, dans le cas des cartes mentales classiques (80% des droitiers et 50% des gauchers), lorsque l'interlocuteur narre les faits passés, ses yeux se tournent naturellement vers la gauche. En revanche, lorsque la personne imagine, invente ou se souvient de la reconstruction du passé, les yeux de celle-ci se tournent vers la droite. C'est le cas des personnes malvoyantes qui ont recours à la mémoire visuelle, car elles sont donc obligées de restituer la mémoire visuelle défaillante à partir d'autres souvenirs. Par conséquent, ce modèle ne peut pas être utilisé comme polygraphe.

 

comment arriver à destresser

Les objectifs et la communication

Comment fonctionne le nouveau générateur de comportement


Il s'agit de la technique générale que vous utilisez lorsque vous essayez d'apprendre un nouveau comportement ou de modifier ou d'améliorer un comportement que vous avez déjà. Le nouveau générateur de comportement est une technique simple mais puissante que vous pouvez utiliser pour votre croissance personnelle et professionnelle. Chaque expérience devient une opportunité d'apprendre quelque chose. Plus vous faites cela, plus vite vous deviendrez ce que vous voulez vraiment être. Un comportement, quel qu'il soit, est en fait un ensemble de micro-processus internes et/ou externes (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif).

 

thérapie pnl formation

Comment passer de notre réalité actuelle à celle que nous voulons

Les émotions déterminent le comportement humain


La source de toutes les émotions est la connexion de trois forces:



  1. 1. Physiologie comprenant la biochimie, la structure et le mouvement

  2. 2. Langage composé de questions, de métaphore, de visualisation et d'incantations

  3. 3. Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité


1. Pour ressentir des émotions et des sentiments, nous devons utiliser notre physiologie. Les croyances et le langage envoient un message à notre physiologie à travers lequel nous expérimentons ensuite nos émotions. L'émotion est créée par le mouvement. Un changement radical des schémas physiologiques crée un changement immédiat des émotions / comportements. La physiologie est le meilleur levier pour briser n'importe quel schéma.


2. L'importance que vous accordez à votre expérience déterminera ce que vous ressentez. Vous pouvez changer une croyance limitante, mais si vous continuez à utiliser les anciens modèles de langage tels que «Je ne peux pas faire ça» ou «Je ne peux jamais le faire», alors vous ne faites que déclencher à nouveau les anciens schémas émotionnels et comportementaux. Mais si vous changez la pierre angulaire sur laquelle se fonde la croyance - les mots que vous utilisez pour exprimer vos sentiments, vous pouvez vraiment remplacer n'importe quel schéma débilitant.


3. Plus nous en reconnaissons sur les croyances des gens, mieux nous sommes capable de comprendre, prédire et même naviguer leur comportement. Lorsque nous connaissons l'origine de leur comportement, nous avons identifié l'objectif de changement optimal. Certaines croyances ont un impact à court terme et faible, comme les opinions. D'autres, cependant, ont une forte influence, par exemple les croyances sur le but, le destin et le comportement.

 

leadership et développement personnel pdf

Ce que vous répétez régulièrement, vous le produirez et le trouverez

Parlons d'architecture profonde


Lorsque vous observez l'interlocuteur, vous êtes en phase avec lui, c'est-à-dire que vous utilisez des gestes et un vocabulaire qui font écho à sa «carte du monde». Vous l'avez rencontré sur son terrain, pas là où vous aimez communiquer.



  • Corps: Ajustez le corps en fonction de sa posture (pliez vos mains sur la table, remettez-vous sur la chaise, hochez la tête ...).

  • Visage: Imitez ses expressions faciales (concentration, sourire, nervosité ...).

  • Respiration: essayez de respirer à votre rythme.

 

développer son charisme et son leadership pdf

Pourquoi la confusion est bonne

Le Système de langage et de représentation


"Metamodel" est le premier modèle créé en PNL. Le méta-modèle comprend un ensemble de douze questions liées à différentes formes de langage. Les trois catégories de métamodèles sont: l'omission, la généralisation et la distorsion. L'utilisation de ces problèmes de métamodèle peut être divisée en trois niveaux. Le méta-modèle dit «I» correspond à l'utilisation automatique de requêtes systématiques pour toutes les violations sémantiques. Il peut être considéré comme une discussion, mais il est souvent utilisé doctrinalement dans l'enseignement. «Meta Model II» vous invite à déterminer la direction de la question pour spécifier et atteindre les objectifs des sujets, tandis que l’utilisation du «Meta Model III» peut transformer les aspects de tout ordre et les différents sous-modèles de nos sens. La modification de l'un entraînera l'adaptation à d'autres éléments liés dans la logique du système.

 

programmation neuro linguistique wikipedia

Comment utiliser des ancres pour accéder volontairement et consciemment à nos états mentaux riches en ressources

La stratégie


Il ne fait aucun doute que la technologie de changement sous-modal nous offre une flexibilité incroyable pour éliminer les déclencheurs d'anxiété. Nous avons déjà discuté de la modification des sous-modes de l'expérience pour rendre le sujet codé de manière plus acceptable (par exemple, faire des yeux du spectateur un facteur d'anxiété, étant de taille normale). Vous pouvez utiliser d'autres modifications de sous-mode pour accomplir cela avec élégance. Dans le livre "Magic in Action", Bandler utilise des moyens visuels pour mettre fin à la panique d'une femme qui craint que sa famille ne soit tuée dans un accident et utilise l'esprit de la femme pour se débarrasser du traumatisme pour résoudre le problème d’agoraphobie.Les psychologues cognitifs (voir Beck et Emery, 1985, pages 215-231) et les thérapeutes Eriksson (voir Russell Bourne, édité par YAPKO, 1989, pages 217) sont également dans le domaine de la PNL D'autres variantes de ces procédures sont utilisées. Le sujet est également utilisé dans le cadre de la formation sportive (pour renforcer la confiance) ou dans un environnement éducatif (pour favoriser l'apprentissage).

 

cours de pnl gratuits powerpoint

Demandez à la section X de personnalité s'il accepterait d'utiliser les nouveaux choix au lieu de l'ancien comportement au cours des prochaines semaines

Comment ancrer les ressources


Le processus appelé «ancrage» ou «point d'ancrage» est un processus simple et naturel, qui consiste à associer des états internes (émotions, sentiments) à des stimuli externes. Il suffit de re-déclencher le stimulus pour ramener à l'esprit toute l'expérience et son état interne associé. «Anchor» peut être visuel, auditif, kinesthésique, olfactif ou de bon goût. La technologie est basée sur une expérience de conditionnement menée par le psychologue russe Ivan Pavlov. L'œuvre littéraire la plus connue est le roman gustatif décrit par Marcel Proust dans "À la recherche du temps perdu". L'auteur a expliqué comment il se souvenait de tous les souvenirs de son enfance en goûtant aux biscuits de la Madeleine qu'il aimait dans son enfance. Bandler et Grinder ont observé que les grands psychothérapeutes qu'ils ont modélisés n'utilisent pas nécessairement consciemment ce mécanisme mental. Ils ont établi un accord et mobilisé ce que notre cerveau sait pour faire de ce modèle d'association un processus conscient et très rapide. Par conséquent, plusieurs techniques de programmation en langage neuronal utilisent cette méthode. Par exemple, lorsqu'un sujet est dans un état émotionnel négatif, une technique appelée «inactivation de l'ancre» est utilisée, ce qui rend ses compétences et ses ressources inutilisables.Il s'agit de déterminer un état interne positif qui peut compenser et annuler le premier état. Ensuite, vous devez prendre le temps de créer un point d'ancrage positif pour revenir à la situation où vous avez expérimenté les ressources positives nécessaires pour déclencher des stimuli sensoriels supplémentaires (contact physique ou mots d'un ton spécifique).

 

comment convaincre un client d acheter un produit exemple pdf

Ce que vous répétez régulièrement, vous le produirez et le trouverez

Les émotions déterminent le comportement humain


La source de toutes les émotions est la connexion de trois forces:



  1. 1. Physiologie comprenant la biochimie, la structure et le mouvement

  2. 2. Langage composé de questions, de métaphore, de visualisation et d'incantations

  3. 3. Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité


1. Pour ressentir des émotions et des sentiments, nous devons utiliser notre physiologie. Les croyances et le langage envoient un message à notre physiologie à travers lequel nous expérimentons ensuite nos émotions. L'émotion est créée par le mouvement. Un changement radical des schémas physiologiques crée un changement immédiat des émotions / comportements. La physiologie est le meilleur levier pour briser n'importe quel schéma.


2. L'importance que vous accordez à votre expérience déterminera ce que vous ressentez. Vous pouvez changer une croyance limitante, mais si vous continuez à utiliser les anciens modèles de langage tels que «Je ne peux pas faire ça» ou «Je ne peux jamais le faire», alors vous ne faites que déclencher à nouveau les anciens schémas émotionnels et comportementaux. Mais si vous changez la pierre angulaire sur laquelle se fonde la croyance - les mots que vous utilisez pour exprimer vos sentiments, vous pouvez vraiment remplacer n'importe quel schéma débilitant.


3. Plus nous en reconnaissons sur les croyances des gens, mieux nous sommes capable de comprendre, prédire et même naviguer leur comportement. Lorsque nous connaissons l'origine de leur comportement, nous avons identifié l'objectif de changement optimal. Certaines croyances ont un impact à court terme et faible, comme les opinions. D'autres, cependant, ont une forte influence, par exemple les croyances sur le but, le destin et le comportement.

 

formation pnl pdf

Comment optimiser votre réflexion et votre apprentissage

Lecture des pensées avec la pensée manipulatrice PNL


Dans La Parole Manipulée, qui a remporté le Prix de Philosophie Morale de l'École de Moralité et de Science Politique en 1998, le chercheur CNRS Philippe Breton a expliqué les principes de la programmation du langage neuronal. Dans d'autres pratiques, l'hypnose et la synchronisation sont utilisées pour manipuler la pensée.

 

cours pnl gratuit pdf

La calibration des mouvements oculaires

Synesthésie, chevauchement et traduction


Par exemple, comment faire face au stress et à l'anxiété- Qu’est-ce que l’anxiété? -C’est l'état malsain le plus courant dans le domaine de la  psychothérapie. Elle est causée principalement par la synesthésie , qui alerte sur un danger futur. Non seulement ces personnes intègrent mais surtout exagèrent leurs sous-modèles ou incidences éventuelles. Les personnes anxieuses se concentrent principalement sur les dangers potentiels futurs plutôt que sur les solutions aux problèmes. Le résultat de cette synesthésie est une évaluation irréaliste ou surréaliste du danger et  un état émotionnel incontrôlable.

 

programmation neuro linguistique effet de groupe

La calibration des mouvements oculaires

Il suffit ensuite de repenser à la situation problème et de redéclencher l'ancre pour que les deux états émotionnels s'annulent. Le protocole du «changement d'histoire de vie» est un mélange de celui du protocole de «recherche transdérivationnelle», et de celui des «désactivations d'ancres». Utilisant l'ancrage d'une part, pour retrouver dans notre passé toutes les expériences où a été vécu le même état émotionnel, et la désactivation d'ancre d'autre part, pour changer le vécu d'une suite d'expériences négatives, cette technique permet de changer l'impact négatif d'une chaîne de moments vécus, pour s'orienter vers un état futur plus positif.

 

formation complète d hypnose thérapeutique et de pnl

Comment accéder au monde des autres

Les Opérateurs modaux nécessaires


Limiter les "virus de la pensée" avec des capacités "destructrices", qui s'apparentent aux virus informatiques ou biologiques. Le «virus de la pensée» est une croyance limitée qui peut devenir une «prophétie auto-réalisatrice» et interférer avec le travail acharné d'une personne ou sa capacité à récupérer ou à s'améliorer. Les virus de la pensée contiennent des hypothèses et des présuppositions non exprimées, ce qui rend difficile l'identification et la remise en question.

 

livre programmation neuro linguistique pdf

L'instinct de survie est la motivation la plus forte

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

formation pnl coaching avis

Étalonner - communiquer efficacement

Synesthésie, chevauchement et traduction


Par exemple, comment faire face au stress et à l'anxiété- Qu’est-ce que l’anxiété? -C’est l'état malsain le plus courant dans le domaine de la  psychothérapie. Elle est causée principalement par la synesthésie , qui alerte sur un danger futur. Non seulement ces personnes intègrent mais surtout exagèrent leurs sous-modèles ou incidences éventuelles. Les personnes anxieuses se concentrent principalement sur les dangers potentiels futurs plutôt que sur les solutions aux problèmes. Le résultat de cette synesthésie est une évaluation irréaliste ou surréaliste du danger et  un état émotionnel incontrôlable.

 

développer son leadership pdf

Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Reconstruction en six étapes


Quatre étapes constituent la psychothérapie thérapeutique PNL. La première étape consiste à établir une certaine relation de qualité. Pour les praticiens de la PNL, l'imitation verbale et non verbale (simultanée) augmentera la confiance dans les professionnels acceptés par les clients. Dans la deuxième étape, le thérapeute PNLt tente d'identifier le problème et les exigences. C'est une analyse de «l'état actuel» et de «l'état souhaité». Le thérapeute PNL cherchera à comprendre les problèmes du client en corrélant les symptômes, les causes et les objectifs. Le modèle de niveau logique lui permet de trier les informations collectées. Le fait que la recherche d'informations pour que le thérapeute comprenne son client a déjà un effet thérapeutique car cela oblige le thérapeute à remettre en question leurs connexions psychologiques, leurs connexions, leurs généralisations, leurs omissions et leurs objectifs. La quatrième étape est liée à l'évaluation. Ceci est continu. Le thérapeute cherche à savoir si le problème s’est amélioré en observant ou en étudiant la parole du patient, ou en testant les changements de la réalité.

 

formation pnl gratuite

Cherchez-vous une formation PNL coaching?

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

programmation neuro linguistique et vente

Comment pouvons-nous dépasser ces limites?

Parlez au temps


la langue affecte le cerveau. Nous répondons au langage à un niveau inconscient. La façon dont nous parlons des événements affectera la façon dont nous représentons les événements dans notre cerveau et déterminera par conséquent comment nous répondons aux événements.

 

formation leadership ppt

États physiologiques et liberté émotionnelle

Quand est-ce qu'il s'agit d'une Equivalence Complexe?


L'équivalence complexe (équivalence, assimilation de faits différents) se produit lorsque deux déclarations différentes sont liées de telle sorte que l'on les considère comme synonymes. Les équivalences complexes peuvent être clarifiées en demandant: "Pourquoi cela signifie-t-il l'autre en même temps?"

 

programmation neuro linguistique crédibilité

Comment établir le rapport en PNL

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

comment convaincre livre

Étalonner - communiquer efficacement

Pourquoi ça fonctionne bien?


Cette méthode travaille à comprendre nos quatre composantes, à savoir le corps, l'esprit, l'émotion et les valeurs. Natalia Caycedo a expliqué: «Le sujet a d'abord appris à considérer la forme de son corps (forme, mouvement, tension musculaire) en se concentrant et en respirant des exercices; progressivement, il est devenu capable d'éliminer les tensions physiques. À travers des exercices de contemplation et de «futurisation», il est possible de prendre conscience du fonctionnement de nos propres pensées. Par exemple, une personne qui a peur se projettera dans un moment heureux dans le futur et visualisera ensuite l'objet suscitant la peur. Ainsi, il est  possible de pouvoir identifier avec acuité nos émotions sans la nécessité de maîtriser totalement les émotions maussades ou négatives. Toutefois, il y a la double disponibilité d'un réentraînement (ou «prétérisation») et l'émergence d'émotions positives, en laissant apparaître des émotions positives, les rendant plus courantes dans la vie quotidienne. Enfin, cette personne s'efforce de comprendre ses valeurs personnelles afin de s'entendre avec elle-même et trouver calme et tranquillité. Tout au long du cours, «elle» a récupéré son corps et son esprit, et a repris sa vie en main en se débarrassant du contrôle automatique et de la récupération.

 

formation technicien pnl en ligne

La Programmation Neuro Linguistique agir sur les autres

Le Sous-mode


Le "sous-mode" cible de cet exo représente la façon dont le cerveau classe et organise les expériences. En modifiant la structure de l'expérience, l'expérience elle-même peut être modifiée, ainsi que nos réponses émotionnelles et comportementales. "Sous-mode" est une caractéristique plus précise de chaque mode sensoriel. Ils représentent les détails du codage sensoriel. L'analyse doit répondre à des questions telles que: "Quand je pense à quelque chose, mon image est-elle sombre ou petite et lumineuse?" Ou ", s'il y a du son, est-elle rythmique ou chaotique ? »On peut considérer le sous-mode comme le tableau de bord ou le panneau graphique de la chaîne de télévision. Un lien direct entre la sous-modalité et l'état émotionnel a également été observé. En 1985, par Richard Bandler, il s'agissait d'un processus conçu pour briser la chaîne de pensée qui a conduit à un mauvais comportement. Invitez les personnes qui souhaitent modifier leur comportement à visualiser les éléments avant que le comportement ne commence, et basculez («switch») sur l'image qui représente l'état obtenu avec le comportement souhaité. Si nous pouvons associer une image avec un son ou une odeur (généralement une sensation), l'effet sera amélioré. Des exemples de fumeurs souhaitant se débarrasser des gestes sont souvent présentés. Avant d'allumer la cigarette, on lui demandera de voir sa main et de la mettre dans sa bouche, puis de l'utiliser pour indiquer qu'il est non-fumeur (parfaite santé, bonne respiration, même se sentir naturel, etc.). Comme l'ancrage, c'est une technique d'ajustement.

 

formation technicien pnl a distance

https://le-secret-du-bonheur.fr/la-pnl-et-la-communication/