Catégories
La Programmation Neuro Linguistique PNL changer de vie

La Programmation Neuro Linguistique PNL changer de vie

Pour connaître mieux PNL changer de vie et construire une vie que vous méritez un bon point de départ est de vous poser les questions suivantes:

  1. Déterminez quel sera votre destin futur. En fin de compte, quel genre de personne veux-je devenir dans la vie? Quel est le sens de la vie?
  2. En quoi mes valeurs les plus élevées doivent-elles consister pour que j’atteigne mon destin ultime?
  3. Regardez votre liste de valeurs et demandez-vous: “Qu’est-ce que je gagne si cette valeur est sur ma liste ici?”
  4. Combien cela pourrait-il me coûter d’avoir cette valeur sur ma liste à ce stade?
  5. Quelles valeurs dois-je éliminer pour atteindre mon destin ultime?
  6. Que dois-je ajouter à ma liste pour atteindre ma destination finale?
  7. Dans quel ordre ces valeurs doivent-elles être pour que j’atteigne ma destination finale?
  8. Assurez-vous qu’il n’y a aucun conflit de valeur dans cette hiérarchie.
  9. Faites une liste de valeurs indésirables liées à la question suivante: De quels états émotionnels ai-je besoin pour éviter de céder pour atteindre mon destin ultime?
  10. Quelles «valeurs je veux m’évader» devrais-je le plus éviter? Veuillez noter par ordre d’importance.

 

cours sur le leadership chretien pdf

Comment développez votre leadership

Expliqué: Monter et descendre


Chunk up ou step up signifie passer du particulier au général, de la partie au tout. Découper ou démissionner est le mouvement du général au particulier, du tout à une partie. Cette idée est utilisée dans le méta-modèle. Il examine la direction descendante et rend une pensée de plus en plus précise et précise. Se retirer conduit à des choses et des événements concrets, sensuellement perceptibles et réels.

 

cours pnl paroles

La Programmation Neuro Linguistique agir sur les autres

Il suffit ensuite de repenser à la situation problème et de redéclencher l'ancre pour que les deux états émotionnels s'annulent. Le protocole du «changement d'histoire de vie» est un mélange de celui du protocole de «recherche transdérivationnelle», et de celui des «désactivations d'ancres». Utilisant l'ancrage d'une part, pour retrouver dans notre passé toutes les expériences où a été vécu le même état émotionnel, et la désactivation d'ancre d'autre part, pour changer le vécu d'une suite d'expériences négatives, cette technique permet de changer l'impact négatif d'une chaîne de moments vécus, pour s'orienter vers un état futur plus positif.

 

cours gratuit pnl

Comment résoudre les conflits internes

Conflit et congruence


Le processus initial d'intégration des parties en conflit dans la PNL consistait à résoudre les conflits internes individuels, et il est également devenu la base du modèle de négociation de la PNL. Voici un aperçu de la méthode PNL de base pour la gestion des conflits.

 

peur de perdre le contrôle de soi