Catégories
La Programmation Neuro Linguistique PNL changer de vie

changer de travail changer de vie Améliorer Sa Communication

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne changer de travail changer de vie créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

cours gratuit pnl

Séparer l'intention positive du comportement

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

changer de vie à 50 ans sans argent

Pourquoi la confusion est bonne

Comment pouvons-nous utiliser nos sens en interne pour penser avec nos systèmes de représentation


En réévaluant nos représentations mentales et en abolissant les schèmes mentaux rigides qui nous tiennent parfois captifs, nous formons progressivement des schémas de comportement plus adaptatifs et différenciés dépendamment de la situation donnée. Qu’est-ce que les clés de la PNL? Elles sont outils efficaces permettant de modifier, interpréter voire changer notre réalité, façonner non seulement notre pensée, mais en plus la façon dont nous percevons notre réalité immédiate et percevons la vie avec plus de calme, de positivité, de joie et d’autonomie.

 

high impact leadership cambridge

Pourquoi la confusion est bonne

Lecture des pensées avec la pensée manipulatrice PNL


Dans La Parole Manipulée, qui a remporté le Prix de Philosophie Morale de l'École de Moralité et de Science Politique en 1998, le chercheur CNRS Philippe Breton a expliqué les principes de la programmation du langage neuronal. Dans d'autres pratiques, l'hypnose et la synchronisation sont utilisées pour manipuler la pensée.

 

formation pnl sportif

Voici une introduction a la PNL

Les Opérateurs modaux nécessaires


Limiter les "virus de la pensée" avec des capacités "destructrices", qui s'apparentent aux virus informatiques ou biologiques. Le «virus de la pensée» est une croyance limitée qui peut devenir une «prophétie auto-réalisatrice» et interférer avec le travail acharné d'une personne ou sa capacité à récupérer ou à s'améliorer. Les virus de la pensée contiennent des hypothèses et des présuppositions non exprimées, ce qui rend difficile l'identification et la remise en question.

 

comment convaincre en deux minutes pdf

Changez votre langage composé de questions, de métaphores, de visualisations et d'incantations

Comment fonctionne le nouveau générateur de comportement


Il s'agit de la technique générale que vous utilisez lorsque vous essayez d'apprendre un nouveau comportement ou de modifier ou d'améliorer un comportement que vous avez déjà. Le nouveau générateur de comportement est une technique simple mais puissante que vous pouvez utiliser pour votre croissance personnelle et professionnelle. Chaque expérience devient une opportunité d'apprendre quelque chose. Plus vous faites cela, plus vite vous deviendrez ce que vous voulez vraiment être. Un comportement, quel qu'il soit, est en fait un ensemble de micro-processus internes et/ou externes (visuel, auditif, kinesthésique, olfactif, gustatif).

 

apprendre à apprendre avec la pnl pdf

Comment mettre votre expérience dans le bon contexte

Comment nous pouvons découvrir comment les autres pensent gras au Système de gestion


En raison de la corrélation entre les opérations mentales sensorielles et les signaux verbaux et non verbaux, les concepteurs de PNL ont pu observer le décodage des opérations cognitives dans un milieu donné, c'est-à-dire exécuter des stratégies mentales. Modélisation (modèle de stratégies mentales). Richard Bandler a définit l'apprentissage de l'orthographe comme un défaut de stratégie cognitive, autrement dit une séquence (combinaison) de plusieurs opérations sensorielles variées effectuées plutôt que de simplement visualiser des mots ( Il s'agit de la «remémoire visuelle») et après se sentir correct («contrôle kinesthésique») est un exemple de stratégie plus efficace que l'orthographe des mots.

 

cours pnl paroles

Quels sont les différents états mentaux et comment sont-ils évoqués?

Les Commentaires


Dans une situation donnée, le modèle peut distinguer les informations à différents niveaux logiques. C'est pour éviter de confondre la hiérarchie logique. Par exemple, ne dites pas "il ne fait rien, donc c'est un paresseux", car ne rien faire n'est qu'un acte, et c'est un commentaire pour le classer comme "paresseux". À propos de l'identité. Ceci n'est pas défini par le comportement dans le contexte donné. D'autre part, poser des questions à tous les niveaux vous donnera une compréhension plus complète ou élargie du problème.. Lors de l'analyse d'une situation problématique, ce modèle nous invite à déterminer le niveau du problème. Pour résoudre ce problème, une solution de niveau supérieur est nécessaire, car il existe en effet une hiérarchie entre ces niveaux.

 

comment convaincre livre

Optimisez votre physiologie composée de biochimie, de structure et de mouvement

De l'échec à la rétroaction


La promotion ou la limitation des croyances est généralement liée à la rétroaction et au renforcement des informations des personnes qui sont importantes pour nous. Par exemple, notre identité et notre sens de la mission sont définis par rapport à d'autres personnes qui sont importantes pour nous, qui sont les points de référence du système plus large auquel nous pensons appartenir. Nos identité et mission se définissent comme le cadre le plus général autour de nos croyances et normes, et l'établissement ou le changement de relations primordiales peut avoir un effet puissant sur nos croyances. Par conséquent, la clarification ou la modification des relations clés ou des messages reçus dans le contexte de ces relations aident souvent à promouvoir des changements durables dans les croyances, en particulier les relations qui fournissent un soutien identitaire positif. Pour le langage neuronal ou la programmation PNL, les termes «gestion» et «leadership» sont d'abord «nominalisés». Ces mots indiquent l'abstraction. Ce processus d'action est une stratégie, et son modèle théorique standard est TOTE (Test Operation-Test Exit). TOTE décrit un processus en trois étapes: l'objectif à atteindre; la flexibilité des moyens (action) pour changer l'objectif de l'objectif non atteint; et une boucle de rétroaction avec des tests pour comparer les résultats avec les caractéristiques de l'objectif ou pour évaluer les progrès.

 

formation diplomante pnl

Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites

Comment pouvons-nous utiliser nos sens en interne pour penser avec nos systèmes de représentation


En réévaluant nos représentations mentales et en abolissant les schèmes mentaux rigides qui nous tiennent parfois captifs, nous formons progressivement des schémas de comportement plus adaptatifs et différenciés dépendamment de la situation donnée. Qu’est-ce que les clés de la PNL? Elles sont outils efficaces permettant de modifier, interpréter voire changer notre réalité, façonner non seulement notre pensée, mais en plus la façon dont nous percevons notre réalité immédiate et percevons la vie avec plus de calme, de positivité, de joie et d’autonomie.

 

tony robbins leadership

Les prédictions nous donnent l'illusion de la sécurité

Description de la realité


Afin d'être en mesure d'apprendre de manière optimale de chaque situation ou expérience, nous devons recueillir des informations sous autant d'angles que possible. Chaque système de représentation donne une manière différente de décrire la réalité. De nouvelles pensées émergent de ces différentes descriptions. Vous ne pouvez pas fonctionner avec un seul système de représentation. Il vous en faut au moins deux: un pour saisir l'information et un autre pour l'interpréter de différentes manières.


De même, le point de vue d'un individu a toujours des angles morts causés par sa façon habituelle de percevoir le monde à travers ses filtres perceptifs. À mesure que nous développons la capacité de voir le monde à travers le point de vue d'une autre personne, nous avons un moyen de voir à travers nos propres angles morts, tout comme nous demandons conseil à un ami et demandons une perspective différente lorsque nous sommes coincés. Comment pouvons-nous changer notre perception et sortir de notre vision du monde limitée?

 

comment convaincre un investisseur pdf

Comment établir le rapport en PNL

Les 3 piliers «Vision du futur», «ressources» et «relations» travaillent concrètement au service du pilier principal qui est «nos priorités».


Quand les 3 fonctionnent correctement, alors nous sommes à même de réaliser nos priorités. Vivre une situation à l'avance s'appelle le rythme du futur en PNL, le pas vers le futur ou la construction de ponts vers le futur. Ici vous allez avec vos nouvelles ressources dans l'imagination dans le futur et expérimentez à l'avance comment vous voulez la situation. En tant que test, le rythme se rapproche le plus de la situation réelle du problème. Deuxièmement, le rythme est une forme de jeu mental. Le jeu mental est une pratique de l'imagination, et parce que le corps et l'esprit forment un système, il prépare le corps à la situation réelle et l'adapte précisément pour elle. Lorsque vous donnez au cerveau des images fortes et positives de succès, vous le programmez vers eux et augmentez les chances de succès. Les attentes deviennent des prophéties auto-réalisatrices.

 

comment etre un bon communicateur pdf

Séparer l'intention positive du comportement

Les modèles du méta-modèle sont un moyen de poser des questions clés et de clarifier ce que les gens disent


Mots et significations - L'outil de précision du langage: De nos jours, le pouvoir de la communication est unanimement reconnu. Il s'agit de s'assurer que nous disons ce que nous voulons dire, de comprendre aussi clairement que possible ce que les autres veulent dire. Il s'agit de reconnecter la langue et l'expérience. Les mots sont bon marché, dit-on, ils ne coûtent rien, mais ils ont le pouvoir d'évoquer des images, des sons ou des sentiments chez l'auditeur ou le lecteur, comme le sait tout poète ou rédacteur. Ils peuvent démarrer ou rompre des relations personnelles, rompre les relations diplomatiques, provoquer des combats ou des guerres. Savoir negocier, en toute circonstance, et reussir nos negociations, releve d'abord d'une aptitude a traiter les informations fournies par le non-verbal et la perception du monde de notre partenaire, laquelle transparait dans son langage. Ce sont des apprentissages utiles, toutefois la reelle efficacite de la communication trouve ses ressorts dans l'ecoute et la souplesse comportementale de l'echange C'est un autre apprentissage.

 

formation pnl eligible cpf

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

L'effondrement des ancres


L'objectif de cet exo L’ancrage est un processus naturel qui associe inconsciemment et automatiquement une réaction interne à un stimulus externe: un bonjour, un clin d’œil, un « tope là » lors d’un accord conclu… Nous mémorisons ces liens et créons ainsi ce que l’on appelle des « ancres ». Dés qu’une ancre est stimulée, la sensation vécue dans le passé revient instantanément.

 

les risques de la pnl

Comment optimiser votre réflexion et votre apprentissage

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

formation a la pnl

Comment faire évoluer notre réalité présente à celle désirée?

La Réorganisation du contenu


Ce grand processus est appelé réarrangement, et il vous aide de faire face à la plupart des problèmes de comportement et à plusieurs de vos symptômes de votre propre origine psychosomatique (eczéma, psoriasis, migraine, stress, boulimie, etc.). Résolvez vraiment la partie responsable de l'esprit subconscient et communiquez avec elle. (R. Bandler a dit que peut-être un peu trop, nous pouvons résoudre tous les problèmes avec les cultures).

 

pnl la programmation neuro linguistique poche pour les nuls

Déterminez d'abord le comportement ou la réaction à modifier

Comment Distraire et Exploiter la Conscience


Une partie essentielle du modèle de Milton est l'omission d'informations afin de garder l'esprit conscient occupé à combler les lacunes de sa richesse d'expérience. Avez-vous déjà eu l'expérience de lire une question vague et d'essayer de comprendre ce que cela pourrait signifier? Les normalisations effacent une grande partie des informations. Moins vous dites que cela est décrit avec précision, plus le risque de collision avec l'expérience de l'autre est faible. Les verbes ne sont pas spécifiques. Lorsque vous pensez à la dernière fois que vous avez entendu quelqu'un communiquer en utilisant des verbes non spécifiques, vous vous souvenez peut-être du sentiment de confusion que vous avez éprouvé et de la façon dont vous avez dû trouver votre propre sens pour donner un sens à cette phrase.

 

les 7 clés du leadership féminin pdf

Comment développez votre leadership

Quels sont les restrictions des Quantifications Universelles?


Les quantifications universelles sont paradoxalement restrictives. Faire une déclaration pour couvrir toutes les possibilités ou pour refuser toutes les possibilités rend difficile la détection d'une exception dans ces généralisations. Un filtre perceptif ou une prophétie auto-réalisatrice est créée - vous verrez et entendrez ce que vous vous attendez à voir et à entendre. Beaucoup de ces catégories de méta-modèles se chevauchent. Plus la déclaration est vague, plus elle risque de violer plusieurs catégories différentes. Les généralisations sont généralement exprimées en utilisant des mots tels que «tout», «tout», «toujours», «jamais» et «aucun» / «rien». Ces mots ne permettent aucune exception et sont appelés quantificateurs universels.

 

pouvoir illimité changez de vie avec la pnl pdf

La loi des conditions - la cohérence est la force

Le Méta-Modèle sert à donner du sens aux mots?


Selon le mouvement des yeux et les mots utilisés, vous avez détecté ses canaux sensoriels privilégiés. Utilisez les mêmes expressions et faites pivoter les mêmes phrases.

 

programmation neuro linguistique ppt

Comment il faut comprendre la PNL la programmation neurolinguistique

Pensez à voix haute


La langue est un filtre puissant pour notre expérience individuelle. Cela fait partie de la culture dans laquelle nous sommes nés et ne peut pas changer. Il canalise nos pensées dans certaines directions, ce qui rend facile de penser d'une manière et difficile de penser d'une autre. Ajustez-vous sur la tonalité, le débit, le volume et le rythme de la voix. Respectez ses silences, ses accélérations.

 

formation pnl gratuit pdf

Les formations à la PNL

Comment fonctionne la Stratégie Musicale


C'est la synesthésie. C'est écouter l'image de ressentir la mélodie. Ils ont entendu la mélodie, ont eu une idée de l'ensemble de la pièce et ont pris ce qu'ils ont entendu et ressenti pour créer une image de la musique. La stratégie de base est Ae> Ki> Vik> Ai. Cette stratégie illustre quelques lignes directrices générales pour une mémoire et un apprentissage efficaces. Plus vous avez de représentations du matériel, plus vous vous en souviendrez probablement. Plus la partie de votre neurologie que vous y mettez de tout votre cœur est grande, plus la mémoire est forte.

 

la communication efficace par la pnl rené de lassus pdf

Séparer l'intention positive du comportement

Comment mieux participer et negocier en assistant Conférences, réunions, discussions:


Le cadrage d'objectifs: Saucissonnez le but à atteindre à partirde questions précises: quel est le contexte? Quel est mon objectif? Qu'est-ce qui pourrait m'empêcher d'y parvenir? En quoi est-ce important pour moi? De quelles ressources est-ce que je dispose? Definez exactement vos objectifs au cours de la réunion.

 

agence communication pnl

Demandez à votre partie créative de trouver de nouvelles voies et moyens qui servent le même objectif

Comment fonctionne la Stratégie de Créativité


Voici la stratégie de créativité que vous pouvez utiliser formellement:



  1. Choisissez le problème que vous souhaitez aborder; cela peut être aussi difficile que vous le souhaitez. N'y pense pas maintenant. Choisissez trois endroits dans la pièce devant vous sur lesquels vous pouvez vous tenir debout. Un pour votre rêveur, un pour votre critique et un pour votre réaliste.

  2. Pensez à un moment ou à une situation où vous étiez vraiment créatif, où votre rêveur avait vraiment des choix créatifs. Mettez-vous en position de rêveur devant vous et revivez pleinement cette fois. Cela ancrera vos ressources et votre stratégie de rêveur dans ce lieu spécifique.

  3. Pensez à un moment ou à une situation où vous avez été très prudent et réaliste à propos d'un plan; cela aurait pu être votre propre plan ou celui de quelqu'un d'autre. Un moment où vous avez mis un plan en action de manière élégante et efficace. Si cela est difficile, pensez à quelqu'un que vous pouvez modéliser. Demandez-leur ce qu'il pense de la mise en pratique des plans ou faites semblant d'être cette personne. Agissez comme si vous étiez X. Lorsque nous sommes prêts, passez à la position de réalité. Vous ancrez votre état réaliste et les ressources à ce stade sur le terrain. Lorsque vous aurez pleinement revécu votre expérience, revenez à la position non impliquée.

  4. Enfin, nous arrivons au jugement, au critique. Vous souvenez-vous d'un moment ou d'une situation où vous avez critiqué un plan de manière constructive, où vous avez vu les faiblesses mais aussi les forces et identifié les problèmes. Il peut s'agir de l'un de vos propres projets ou du projet d'un collègue. Encore une fois, si cela est difficile, modélisez un bon critique que vous connaissez. Lorsque vous avez un exemple de référence, passez au troisième chiffre que vous avez spécifié et revivez l'expérience pleinement. Lorsque vous avez terminé, ressortez.

  5. Maintenant, prenez le problème ou l'objectif avec lequel vous voulez travailler. Tenez-vous dans la position du rêveur et laissez votre esprit libre. Le rêveur n'a pas besoin d'être réaliste. Le ciel est la limite. Ne laissez pas la réalité paralyser vos pensées. Le méga brainstorming est désormais à l'ordre du jour.

 

formation pnl coaching avis

Demandez à votre partie créative de trouver de nouvelles voies et moyens qui servent le même objectif

Exposition à l'inconscient et à ses ressources


Le thérapeute doit également déterminer la gravité du problème, pas seulement la description du client au début du traitement. Dans la troisième étape, l’agent PNLt cherche à mobiliser les ressources du client pour l’aider à effectuer des changements dans la fourchette cible.

 

comment convaincre livre

Quels sont les présupposés de la PNL?

Les Commentaires


Dans une situation donnée, le modèle peut distinguer les informations à différents niveaux logiques. C'est pour éviter de confondre la hiérarchie logique. Par exemple, ne dites pas "il ne fait rien, donc c'est un paresseux", car ne rien faire n'est qu'un acte, et c'est un commentaire pour le classer comme "paresseux". À propos de l'identité. Ceci n'est pas défini par le comportement dans le contexte donné. D'autre part, poser des questions à tous les niveaux vous donnera une compréhension plus complète ou élargie du problème.. Lors de l'analyse d'une situation problématique, ce modèle nous invite à déterminer le niveau du problème. Pour résoudre ce problème, une solution de niveau supérieur est nécessaire, car il existe en effet une hiérarchie entre ces niveaux.

 

tony robbins leadership quotes

https://le-secret-du-bonheur.fr/pnl-changer-de-vie/