Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:
- La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
- La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
- La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.
En ce qui concerne gerer la peur de perdre son travail créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.
Mode d'emploi
Selon Steve Bavister et Amanda Vickers (auteurs de La PNL, mode d'emploi, éd. Leduc.S), la PNL est à la fois «un manuel d'utilisation du cerveau», une «nouvelle approche de la communication humaine et du développement personnel» et un «ensemble de procédés» pour «favoriser le changement comportemental».

Programmation Neuro Linguistique Communication non verbale
Pourquoi s’inscrire dans une formation en psychothérapies PNL?
La formation que nous présentons va vous initier en PNL de façon à vous permettre de stimuler une bonne communication avec les gens qui vous entourent et de booster vos relations au niveau personnel ainsi que professionnel.
Dans un contexte thérapeutique, l’initiation en PNL vous moyennera la réalisation de votre objectif de changement plus facilement. Avoir des bases solides en PNL vous munira:
- une vision objective;
- une écoute active;
- une meilleure assimilation des états internes;
- des ressources solides.
Le psychothérapeute expert en PNL et Hypnose Ericksonienne a pour rôle essentiel de mettre en place, dès le début de la relation, des protocoles particuliers d’organisation de la procédure de résolution du problème et de développement du sujet.

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.
Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active
L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

Les incantations sont plus fortes que les systèmes de croyance
Le secret du succès
La PNL est l'étude des processus comportementaux acquis, qui est considérée comme la programmation neuronale de la linguistique. La PNL se concentre uniquement sur les informations transmises sans en expliquer la raison, le protocole est donc formalisé pour permettre l'exploration et l'évolution de ces structures comportementales. Elle indique une attention spéciale aux représentations cognitives et automatisées, les reconnaît, les font modéliser et les suggère in fine comme solutions de rechange : très schématiquement, si le perdant dit que c’est "difficile", alors "programme": " Je peux suggérer «s'associer au succès des autres», “c’est possible”. Par conséquent, le traitement du langage naturel vise à décrire puis à reproduire des comportements efficaces, et sa technologie préétablie est basée sur des prémisses qui visent à décrire des prémisses liées à l'expérience subjective des objets.

La calibration verbale et non verbale
Comment pouvons-nous établir des relations avec des Systèmes de représentation privilégiés et développer nos façons uniques de comprendre le monde?
Les programmeurs de langage neuronal croient que nous construisons notre représentation du monde à travers cinq sens, et c'est à travers ces représentations sensorielles que nous pouvons nous souvenir de notre expérience subjective. Efforcez-vous de formaliser des techniques révélatrices pour observer, interroger et faire prendre conscience de ses représentations mentales sans les affecter. Lorsque le thérapeute explique les propriétés sensorielles de la représentation mentale, la représentation mentale est à l'origine d'un problème, et il peut le guider à travers différentes techniques pour la modifier jusqu'à ce que celle-ci se sente mieux.

Changez votre langage composé de questions, de métaphores, de visualisations et d'incantations
Lire dans les pensées avec PNL manipulation mentale:
Une personne lit des pensées lorsqu'elle soupçonne ou suppose qu'elle sait ce que quelqu'un d'autre pense ou ressent sans aucun indice direct. Nous faisons cela beaucoup. Parfois, il s'agit d'une réponse intuitive à des signaux non verbaux que nous avons perçus à un niveau inconscient. Souvent, il s'agit d'une pure hallucination ou d'une projection de ce que nous penserions ou ressentirions dans cette situation: nous projetons nos propres pensées et sentiments inconscients sur les autres et les ressentons comme s'ils venaient d'eux. Le deuxième type de lecture mentale est un miroir qui apparaît en premier et donne aux autres le pouvoir de lire leur propre esprit. Cela peut ensuite être utilisé pour leur reprocher de ne rien comprendre alors que vous pensez qu'ils auraient dû savoir. Une personne utilisant ce modèle ne communique pas clairement avec les autres sur ce qu'elle veut; on suppose avec les autres qu'ils le savent de toute façon. Cela peut conduire à des arguments de premier ordre. Une façon de remettre en question la lecture mentale est de demander comment exactement l'autre personne sait ce que vous pensez ou, dans la lecture mentale projetée, comment exactement vous auriez dû savoir ce que l'autre ressent.

Comment accéder au monde des autres
Pensez à voix haute
La langue est un filtre puissant pour notre expérience individuelle. Cela fait partie de la culture dans laquelle nous sommes nés et ne peut pas changer. Il canalise nos pensées dans certaines directions, ce qui rend facile de penser d'une manière et difficile de penser d'une autre. Ajustez-vous sur la tonalité, le débit, le volume et le rythme de la voix. Respectez ses silences, ses accélérations.

Demandez à votre partie créative de trouver de nouvelles voies et moyens qui servent le même objectif
Il suffit ensuite de repenser à la situation problème et de redéclencher l'ancre pour que les deux états émotionnels s'annulent. Le protocole du «changement d'histoire de vie» est un mélange de celui du protocole de «recherche transdérivationnelle», et de celui des «désactivations d'ancres». Utilisant l'ancrage d'une part, pour retrouver dans notre passé toutes les expériences où a été vécu le même état émotionnel, et la désactivation d'ancre d'autre part, pour changer le vécu d'une suite d'expériences négatives, cette technique permet de changer l'impact négatif d'une chaîne de moments vécus, pour s'orienter vers un état futur plus positif.

Les secrets de la PNL psychologie
Comment ancrer les ressources
Le processus appelé «ancrage» ou «point d'ancrage» est un processus simple et naturel, qui consiste à associer des états internes (émotions, sentiments) à des stimuli externes. Il suffit de re-déclencher le stimulus pour ramener à l'esprit toute l'expérience et son état interne associé. «Anchor» peut être visuel, auditif, kinesthésique, olfactif ou de bon goût. La technologie est basée sur une expérience de conditionnement menée par le psychologue russe Ivan Pavlov. L'œuvre littéraire la plus connue est le roman gustatif décrit par Marcel Proust dans "À la recherche du temps perdu". L'auteur a expliqué comment il se souvenait de tous les souvenirs de son enfance en goûtant aux biscuits de la Madeleine qu'il aimait dans son enfance. Bandler et Grinder ont observé que les grands psychothérapeutes qu'ils ont modélisés n'utilisent pas nécessairement consciemment ce mécanisme mental. Ils ont établi un accord et mobilisé ce que notre cerveau sait pour faire de ce modèle d'association un processus conscient et très rapide. Par conséquent, plusieurs techniques de programmation en langage neuronal utilisent cette méthode. Par exemple, lorsqu'un sujet est dans un état émotionnel négatif, une technique appelée «inactivation de l'ancre» est utilisée, ce qui rend ses compétences et ses ressources inutilisables.Il s'agit de déterminer un état interne positif qui peut compenser et annuler le premier état. Ensuite, vous devez prendre le temps de créer un point d'ancrage positif pour revenir à la situation où vous avez expérimenté les ressources positives nécessaires pour déclencher des stimuli sensoriels supplémentaires (contact physique ou mots d'un ton spécifique).

Déterminez d'abord le comportement ou la réaction à modifier
Le changement d'histoire de vie permet une exploration de notre passé en toute tranquillité grâce aux ressources que le sophrologue active
L'expérience humaine n'existe que dans le moment présent. Le passé existe sous forme de souvenirs, et pour s'en souvenir, il faut en quelque sorte les revivre dans le présent. L'avenir existe sous la forme d'attentes ou de fantasmes, qui à leur tour sont créés dans le présent. L'ancrage nous donne la capacité d'augmenter notre liberté émotionnelle en échappant à la tyrannie des expériences négatives du passé et en créant un avenir plus positif. Changer l'histoire personnelle des expériences passées qui existent en tant que souvenirs dans le présent. Bien que ce qui s'est réellement passé ne puisse pas être changé, nous pouvons changer sa signification pour nous dans le présent, et donc ses effets sur notre comportement. Changement d'histoire personnelle: Nous souvenirs ne sont que des constructions. En les modifiant, en les réécrivant autrement, ils cessent d'être traumatiques. En PNL comme en sophrologie nous dynamisons positivement le passé, le présent et le futur. La seule différence - mais de taille - c'est que la PNL ne refuse pas la notion d'inconscient - non pas au sens freudien mais au sens le plus large du mot - et ne nie pas l'influence déterminante du passé sur notre présent.

Les objectifs et la communication
Pensez à voix haute
La langue est un filtre puissant pour notre expérience individuelle. Cela fait partie de la culture dans laquelle nous sommes nés et ne peut pas changer. Il canalise nos pensées dans certaines directions, ce qui rend facile de penser d'une manière et difficile de penser d'une autre. Ajustez-vous sur la tonalité, le débit, le volume et le rythme de la voix. Respectez ses silences, ses accélérations.

Comment faire évoluer notre réalité présente à celle désirée?
Normalisations et Programmation Neuro Linguistique Procrastination
Dans chaque nominalisation, on trouve un ou plusieurs noms manquants et un verbe non spécifique. La PNL permet de modifier les représentations internes d’une personne et transformer un sentiment négatif en sentiment positif. Il s’agit ici de court-circuiter le déclencheur de la situation anxiogène. Les nominalisations sont les dragons du méta-modèle. Ils ne font aucun mal à moins que vous ne pensiez qu'ils existent réellement. Ils effacent tellement d'informations qu'il en reste peu. Une nominalisation est clarifiée en la transformant en verbe et en demandant l'information manquante: "Qui parle de quoi ici avec une nominalisation, et comment fait-il cela?"

États physiologiques et liberté émotionnelle
La description triple
La PNL de 2ème génération: dans les années 80, la PNL est sortie du contexte thérapeutique pour s’intéresser à la négociation, la vente, l'éducation et la santé, tout en restant centrée sur les individus. La PNL de 2ème génération a mis l'accent sur la relation entre soi et les autres.

Les objectifs et la communication
Comment fonctionne la Stratégie de Mémoire
L'enseignement implique l'établissement de rapports, le rythme et la conduite des élèves sur leurs meilleures stratégies ou façons d'utiliser leur esprit et leur corps pour donner un sens à l'information. Si les élèves continuent à faire des erreurs, il est probable qu'ils déduisent leur capacité de leur performance et généralisent encore plus cela dans les attitudes et pensent qu'ils ne peuvent pas faire la tâche. Alors cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

Adaptez une meilleure nouvelle croyance composée de valeurs, de règles, de vues globales et de votre propre identité
Voici ce que signifie une description réaliste
Le traitement du langage naturel ne se concentre pas seulement sur notre «pourquoi» ou à qui il revient, mais sur le développement du «comment». C'est aussi une méthode systématique: modifier les éléments-attitudes, pensées, valeurs, émotions, etc. - modifier l'ensemble. En ce sens, un mot ou un geste peut y parvenir. La suppression est un programme, voici comment le modifier.

Comment rendre les réunions plus efficaces et comment parvenir à un accord dans des situations difficiles
L'effondrement des ancres
L'objectif de cet exo L’ancrage est un processus naturel qui associe inconsciemment et automatiquement une réaction interne à un stimulus externe: un bonjour, un clin d’œil, un « tope là » lors d’un accord conclu… Nous mémorisons ces liens et créons ainsi ce que l’on appelle des « ancres ». Dés qu’une ancre est stimulée, la sensation vécue dans le passé revient instantanément.

Comment les incantations bénéficient activement de la neurologie
Recherche de sens
Le modèle appelé «canal sensoriel» (ou VAKog, abrégé en «vision, audition, kinesthésie, odorat, le goûthypnose») indique que la relation avec le monde extérieur doit passer par au moins une des cinq significations suivantes. Chaque fonction est liée à la mémoire de liaison. Au fil du temps, chaque thème mettra en valeur un ou même deux de ces cinq sens. Chacun a un moyen de communication privilégié et son expression reflète cette situation. Par conséquent, dans le modèle VAKog, l'hypothèse est le sens d'associer le sujet à l'environnement

Comment résoudre les conflits internes
Pensez à voix haute
La langue est un filtre puissant pour notre expérience individuelle. Cela fait partie de la culture dans laquelle nous sommes nés et ne peut pas changer. Il canalise nos pensées dans certaines directions, ce qui rend facile de penser d'une manière et difficile de penser d'une autre. Ajustez-vous sur la tonalité, le débit, le volume et le rythme de la voix. Respectez ses silences, ses accélérations.

Comment mettre votre expérience dans le bon contexte
La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL
En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:
- les crises de panique ou d’angoisse;
- les problèmes d’anxiété;
- la dépression;
- les troubles de l’humeur;
- la gestion du stress;
- des troubles relationnels;
- une affirmation de soi insuffisante;
- une très faible estime de soi.
La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:
- s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;
- en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

L'instinct de survie est la motivation la plus forte
Description de la realité
Afin d'être en mesure d'apprendre de manière optimale de chaque situation ou expérience, nous devons recueillir des informations sous autant d'angles que possible. Chaque système de représentation donne une manière différente de décrire la réalité. De nouvelles pensées émergent de ces différentes descriptions. Vous ne pouvez pas fonctionner avec un seul système de représentation. Il vous en faut au moins deux: un pour saisir l'information et un autre pour l'interpréter de différentes manières.
De même, le point de vue d'un individu a toujours des angles morts causés par sa façon habituelle de percevoir le monde à travers ses filtres perceptifs. À mesure que nous développons la capacité de voir le monde à travers le point de vue d'une autre personne, nous avons un moyen de voir à travers nos propres angles morts, tout comme nous demandons conseil à un ami et demandons une perspective différente lorsque nous sommes coincés. Comment pouvons-nous changer notre perception et sortir de notre vision du monde limitée?

Future pacing - Le pas vers le futur
Reconstruction en six étapes
Quatre étapes constituent la psychothérapie thérapeutique PNL. La première étape consiste à établir une certaine relation de qualité. Pour les praticiens de la PNL, l'imitation verbale et non verbale (simultanée) augmentera la confiance dans les professionnels acceptés par les clients. Dans la deuxième étape, le thérapeute PNLt tente d'identifier le problème et les exigences. C'est une analyse de «l'état actuel» et de «l'état souhaité». Le thérapeute PNL cherchera à comprendre les problèmes du client en corrélant les symptômes, les causes et les objectifs. Le modèle de niveau logique lui permet de trier les informations collectées. Le fait que la recherche d'informations pour que le thérapeute comprenne son client a déjà un effet thérapeutique car cela oblige le thérapeute à remettre en question leurs connexions psychologiques, leurs connexions, leurs généralisations, leurs omissions et leurs objectifs. La quatrième étape est liée à l'évaluation. Ceci est continu. Le thérapeute cherche à savoir si le problème s’est amélioré en observant ou en étudiant la parole du patient, ou en testant les changements de la réalité.

Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites
La Programmation Neuro-linguistique adoptée dans la négociation
L’actualisation des programmes personnels est considérée actuellement, pour beaucoup de personnes, un paramètre à impact non négligeable conduisant vers la réussite. Ce concept peut être également appliqué à la négociation. En effet, un excellent négociateur fait appel à la Programmation Neuro-linguistique (PNL) pour s’adapter à chaque fois aux différentes situations de négociation dans lesquelles il se trouve. Dans n’importe quel domaine de votre vie, si vous appliquez également la Programmation Neuro-linguistique à vos négociations, celles-ci vont être couronnées de succès. Vous arriverez ainsi à booster des comportements positifs et à vous construire des aptitudes de réussite ainsi que des stratégies efficaces. Depuis les années 1980, une panoplie de séminaires de développement personnel a été commercialisée. Cependant, quelques-uns de ces séminaires ont été animés par des personnes ne disposant pas d’assez de formation. Ceci a conduit à certaines dérives, surtout en ce qui concerne les domaines du marketing réseau et de la vente où le respect de l'autre fut mis à l’écart en faveur de la performance des techniques.La PNL fut souvent critiquée à cause du fait qu’elle ciblait le développement de moyens permettant d’influencer les autres, à travers des comportements manipulant les réactions d’une personne avec laquelle en entreprend une conversation ou une négociation. Ainsi, on a reproché à l’utilisation de la PNL cette absence d’éthique.
Les agents immobiliers pourront également faire appel à la PNL durant les transactions immobilières. C’est un autre cas de figure de l’utilisation de la PNL dans la négociation. Il s’agit d’instaurer une pensée positive et réelle, des sentiments et des comportements permettant d’appréhender la réaction des clients pendant une négociation ou une visite. Au commencement de la formation, l’agent immobilier devra définir ses motivations ainsi que l’objectif ciblé. Le formateur se chargera ensuite de la détermination du système sensoriel préconisé par la personne en formation. Et il adaptera sa communication ensuite selon le mode privilégié par le formé (qu’il soit un auditif, un visuel ou un kinesthésique). Ce dernier sera ainsi guidé dans la découverte de ses comportements et capable de les reproduire intentionnellement ou même de les transformer quand c’est indispensable.

Comment établir le rapport en PNL
Quelles sont les valeurs et critères
Pour voyager dans un endroit inconnu, vous devez être fort et débrouillard. Si vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même, si vous ne savez pas comment répondre à vos besoins psychologiques de base, si vos conflits intérieurs vous séparent et si vous ne vous aimez pas, alors vous perdez de l'énergie, alors vous serez certainement triste. Atteint tes objectifs. D'autres ressentiront votre inconfort et limiteront la qualité de vos relations. Avant de vouloir diriger les autres, vous devez apprendre à vous diriger efficacement et à maîtriser votre propre direction. Lorsque vous vous comprendrez, vous apprendrez à vous connecter avec vos valeurs, votre mission et votre vision, et vous trouverez dans votre cœur des ressources que vous n'avez jamais eues auparavant. Une énergie qui vous rend plus cohérent et efficace. En comprenant votre propre mode de fonctionnement, vous pouvez découvrir une autre façon de travailler.

Comment utiliser le langage de manière à ce qu'il soit en harmonie avec l'expérience des autres et permette d'accéder à leurs ressources inconscientes
Comment est le modèle
La PNL est un modèle génératif de communication, d'apprentissage et de changement, et son application peut être trouvée dans le monde des affaires, de l'éducation, de la santé ou de toute autre organisation. Par conséquent, la PNL se concentre sur la découverte et le développement du potentiel humain.

Comment le langage de notre expérience fixe-t-il des limites
La pertinence des noms non spécifiques et Verbes non spécifiques
Les noms non spécifiques sont clarifiés en demandant: "Qui ou quoi exactement ...?" Les verbes non spécifiques sont clarifiés en demandant: "Comment exactement ...?" Un pilier est notre relation avec l’extérieur, notre capacité à communiquer et être dans un lien de qualité qui fait grandir. Il n’y a pas d’évolution possible sans communication. La relation avec l’extérieur est considérablement conditionnée par notre état interne (ressources, bien-être), notre mode de relation (constructive face à la différence), notre niveau de conscience et notre mode de perception du monde.

https://le-secret-du-bonheur.fr/programmation-neuro-linguistique-au-travail/