Catégories
Programmation Neuro Linguistique Exercices PNL technique reevaluer les croyances limitantes

Programmation Neuro Linguistique Exercices PNL technique reevaluer les croyances limitantes

Pour connaître mieux PNL technique reevaluer les croyances limitantes et construire une vie que vous méritez un bon point de départ est de vous poser les questions suivantes:

  1. Déterminez quel sera votre destin futur. En fin de compte, quel genre de personne veux-je devenir dans la vie? Quel est le sens de la vie?
  2. En quoi mes valeurs les plus élevées doivent-elles consister pour que j’atteigne mon destin ultime?
  3. Regardez votre liste de valeurs et demandez-vous: “Qu’est-ce que je gagne si cette valeur est sur ma liste ici?”
  4. Combien cela pourrait-il me coûter d’avoir cette valeur sur ma liste à ce stade?
  5. Quelles valeurs dois-je éliminer pour atteindre mon destin ultime?
  6. Que dois-je ajouter à ma liste pour atteindre ma destination finale?
  7. Dans quel ordre ces valeurs doivent-elles être pour que j’atteigne ma destination finale?
  8. Assurez-vous qu’il n’y a aucun conflit de valeur dans cette hiérarchie.
  9. Faites une liste de valeurs indésirables liées à la question suivante: De quels états émotionnels ai-je besoin pour éviter de céder pour atteindre mon destin ultime?
  10. Quelles «valeurs je veux m’évader» devrais-je le plus éviter? Veuillez noter par ordre d’importance.

 

la programmation neuro-linguistique pnl

Adaptez une meilleure nouvelle croyance composée de valeurs, de règles, de vues globales et de votre propre identité

Avoir accès aux indications des yeux


À titre illustratif, pour les visites oculaires, du point de vue de la personne face à l'interlocuteur. Quand la pensée est fixée sur une image (canal visuel), les yeux sont naturellement portés à se diriger  vers le haut; lorsque la pensée est basé sur l'audition (le son), les yeux sont plutôt orientés horizontalement; et au sujet de l'émotion, les yeux font mouvement vers le bas. Ainsi, dans le cas des cartes mentales classiques (80% des droitiers et 50% des gauchers), lorsque l'interlocuteur narre les faits passés, ses yeux se tournent naturellement vers la gauche. En revanche, lorsque la personne imagine, invente ou se souvient de la reconstruction du passé, les yeux de celle-ci se tournent vers la droite. C'est le cas des personnes malvoyantes qui ont recours à la mémoire visuelle, car elles sont donc obligées de restituer la mémoire visuelle défaillante à partir d'autres souvenirs. Par conséquent, ce modèle ne peut pas être utilisé comme polygraphe.

 

apprendre le pnl

Comment accéder au monde des autres

Comment utilisons-nous les ancres de chaînage pour visiter volontairement et consciemment notre état mental?


La technologie d'ancrage est indéniablement l'une des clés de la PNL. En effet, elle peut représenter au mieux ce type de stratégie de traitement psycho-théraputiqur ou psychologique en vue d’une forte croissance personnelle. Il est basé sur quelque chose de très spécifique: l'ancre est la connexion entre le stimulus et l'état émotionnel. Notre objectif ici est d'obtenir une émotion plus appropriée et plus forte pour accomplir une tâche spécifique ou faire face à une situation spécifique.

 

la programmation neuro-linguistique pnl

Comment il faut comprendre la PNL la programmation neurolinguistique

Comment pouvons-nous utiliser nos sens en interne pour penser avec nos systèmes de représentation


En réévaluant nos représentations mentales et en abolissant les schèmes mentaux rigides qui nous tiennent parfois captifs, nous formons progressivement des schémas de comportement plus adaptatifs et différenciés dépendamment de la situation donnée. Qu’est-ce que les clés de la PNL? Elles sont outils efficaces permettant de modifier, interpréter voire changer notre réalité, façonner non seulement notre pensée, mais en plus la façon dont nous percevons notre réalité immédiate et percevons la vie avec plus de calme, de positivité, de joie et d’autonomie.

 

manipuler les gens grâce au pnl