Catégories
Changer De Vie Avec La PNL comment avoir la certitude

Changer De Vie Avec La PNL comment avoir la certitude

Pour connaître mieux comment avoir la certitude et construire une vie que vous méritez un bon point de départ est de vous poser les questions suivantes:

  1. Déterminez quel sera votre destin futur. En fin de compte, quel genre de personne veux-je devenir dans la vie? Quel est le sens de la vie?
  2. En quoi mes valeurs les plus élevées doivent-elles consister pour que j’atteigne mon destin ultime?
  3. Regardez votre liste de valeurs et demandez-vous: “Qu’est-ce que je gagne si cette valeur est sur ma liste ici?”
  4. Combien cela pourrait-il me coûter d’avoir cette valeur sur ma liste à ce stade?
  5. Quelles valeurs dois-je éliminer pour atteindre mon destin ultime?
  6. Que dois-je ajouter à ma liste pour atteindre ma destination finale?
  7. Dans quel ordre ces valeurs doivent-elles être pour que j’atteigne ma destination finale?
  8. Assurez-vous qu’il n’y a aucun conflit de valeur dans cette hiérarchie.
  9. Faites une liste de valeurs indésirables liées à la question suivante: De quels états émotionnels ai-je besoin pour éviter de céder pour atteindre mon destin ultime?
  10. Quelles «valeurs je veux m’évader» devrais-je le plus éviter? Veuillez noter par ordre d’importance.

 

cours gratuit pnl

Comment faire évoluer notre réalité présente à celle désirée?

La Réorganisation du contenu


Ce grand processus est appelé réarrangement, et il vous aide de faire face à la plupart des problèmes de comportement et à plusieurs de vos symptômes de votre propre origine psychosomatique (eczéma, psoriasis, migraine, stress, boulimie, etc.). Résolvez vraiment la partie responsable de l'esprit subconscient et communiquez avec elle. (R. Bandler a dit que peut-être un peu trop, nous pouvons résoudre tous les problèmes avec les cultures).

 

meilleur formation pnl forum

Étalonner - communiquer efficacement

Dire tout parait impossible - la structure profonde


La langue ne peut jamais rendre justice à la vitesse, à la diversité et à la sensibilité de la pensée et des sentiments. Ce ne peut être qu'une approximation. Un locuteur a une idée complète et précise de ce qu'il est sur le point de dire; Les linguistes appellent cette structure profonde. Ce n'est pas conscient. Le langage existe à un niveau très profond dans notre neurologie. Pour eviter des conversation trop longues, nous utilisons inconsciemment une abréviation. Tout d'abord, nous sélectionnons certaines des informations disponibles dans la structure profonde. Une grande quantité est laissée de côté. Deuxièmement, nous donnons une version simplifiée qui déforme inévitablement le sens. Troisièmement, nous généralisons. Si nous prenions en compte toutes les exceptions et conditions possibles, les conversations deviendraient très longues et ennuyeuses.

 

changer de vie à 50 ans sans argent

Déterminez d'abord le comportement ou la réaction à modifier

La phobie, une méthode particulière de traitement en PNL


En Programmation Neuro-Linguistique, on cherche à construire des interrelations entre les réactions émotionnelles et le côté sensoriel de la pensée. Ces deux variables représentent pour les intervenants en PNL la subjectivité humaine. On établit aussi les liens reliant des séquences sensorielles à des performances particulières relatives à certaines tâches attribuées.
A titre d’exemple, un ascenseur ne représente pas forcément un danger. Les ascenseurs sont utilisés chaque jour par tant de gens et présentent de très faibles risques d'accidents critiques. Néanmoins, certaines personnes éprouvent une peur extrême une fois qu’ils se retrouvent près d’un ascenseur. Ces réactions trop émotionnelles seront diagnostiquées par les psychologues comme « phobie ». Les phobies et les TOC représentent selon ces psychologues le champ le plus manifeste de TCC.
Parmi les autres cas où ces méthodes sont utilisées:



  • les crises de panique ou d’angoisse;

  • les problèmes d’anxiété;

  • la dépression;

  • les troubles de l’humeur;

  • la gestion du stress;

  • des troubles relationnels;

  • une affirmation de soi insuffisante;

  • une très faible estime de soi.


La thérapie se passe en présentiel soit avec un psychologue, soit avec un psychiatre qui ont reçu une formation aux TCC. Cela implique une séance de 45 minutes approximativement, chaque semaine ou chaque 15 jours. Elle ne coûte qu’entre 50€ et 80€ environ. Le psy et son patient s’impliquent réciproquement pour agir sur le problème préalablement identifié. Le nombre de séances inclues dans la thérapie dépend du degré de gravité du cas traité:



  • s’il s’agit d’une phobie simple, la thérapie peut aller de 4 à 5 séances;

  • en cas de fond anxieux complexe, cela demandera plus de travail et ça pourrait durer 6 mois ou plus même.

 

quel institut choisir pour une formation au pnl