Catégories
Formation En PNL B To B la PNL et la communication

efficacité communication La PNL Appliquée

Les émotions déterminent le comportement humain. La source de toutes les émotions est la connexion de ces trois forces suivantes:

  1. La Physiologie, qui se composé de biochimie, structure et mouvement;
  2. La Langage, qui se composé de questions, de métaphores, de visualisation et d’incantations;
  3. La Croyance constituée de valeurs, de règles, de vues globales et de sa propre identité.

En ce qui concerne efficacité communication créez vos nouvelles expériences futures que vous souhaitez vivre basée sur des valeurs et des règles définies très précisément à l’avance. Une fois que cela est fait, vous établissez votre nouvelle version de vous-même en connectant votre définition visualisée du futur avec des mouvements, une physiologie améliorée et des modèles de langage raffinés. La répétition est importante. Afin de faire durer l’effet à long terme, tout manifeste en le répétant souvent.

 

Comment pouvons-nous établir des relations avec des Systèmes de représentation privilégiés et développer nos façons uniques de comprendre le monde?


Les programmeurs de langage neuronal croient que nous construisons notre représentation du monde à travers cinq sens, et c'est à travers ces représentations sensorielles que nous pouvons nous souvenir de notre expérience subjective. Efforcez-vous de formaliser des techniques révélatrices pour observer, interroger et faire prendre conscience de ses représentations mentales sans les affecter. Lorsque le thérapeute explique les propriétés sensorielles de la représentation mentale, la représentation mentale est à l'origine d'un problème, et il peut le guider à travers différentes techniques pour la modifier jusqu'à ce que celle-ci se sente mieux.

 

formation programme neuro linguistique sur internet

Comment est l'utilisation de la PNL au quotidien?

Pourquoi ça fonctionne bien?


Cette méthode travaille à comprendre nos quatre composantes, à savoir le corps, l'esprit, l'émotion et les valeurs. Natalia Caycedo a expliqué: «Le sujet a d'abord appris à considérer la forme de son corps (forme, mouvement, tension musculaire) en se concentrant et en respirant des exercices; progressivement, il est devenu capable d'éliminer les tensions physiques. À travers des exercices de contemplation et de «futurisation», il est possible de prendre conscience du fonctionnement de nos propres pensées. Par exemple, une personne qui a peur se projettera dans un moment heureux dans le futur et visualisera ensuite l'objet suscitant la peur. Ainsi, il est  possible de pouvoir identifier avec acuité nos émotions sans la nécessité de maîtriser totalement les émotions maussades ou négatives. Toutefois, il y a la double disponibilité d'un réentraînement (ou «prétérisation») et l'émergence d'émotions positives, en laissant apparaître des émotions positives, les rendant plus courantes dans la vie quotidienne. Enfin, cette personne s'efforce de comprendre ses valeurs personnelles afin de s'entendre avec elle-même et trouver calme et tranquillité. Tout au long du cours, «elle» a récupéré son corps et son esprit, et a repris sa vie en main en se débarrassant du contrôle automatique et de la récupération.

 

changer de vie à 50 ans

Les prédictions nous donnent l'illusion de la sécurité

Lire dans les pensées avec PNL manipulation mentale:


Une personne lit des pensées lorsqu'elle soupçonne ou suppose qu'elle sait ce que quelqu'un d'autre pense ou ressent sans aucun indice direct. Nous faisons cela beaucoup. Parfois, il s'agit d'une réponse intuitive à des signaux non verbaux que nous avons perçus à un niveau inconscient. Souvent, il s'agit d'une pure hallucination ou d'une projection de ce que nous penserions ou ressentirions dans cette situation: nous projetons nos propres pensées et sentiments inconscients sur les autres et les ressentons comme s'ils venaient d'eux. Le deuxième type de lecture mentale est un miroir qui apparaît en premier et donne aux autres le pouvoir de lire leur propre esprit. Cela peut ensuite être utilisé pour leur reprocher de ne rien comprendre alors que vous pensez qu'ils auraient dû savoir. Une personne utilisant ce modèle ne communique pas clairement avec les autres sur ce qu'elle veut; on suppose avec les autres qu'ils le savent de toute façon. Cela peut conduire à des arguments de premier ordre. Une façon de remettre en question la lecture mentale est de demander comment exactement l'autre personne sait ce que vous pensez ou, dans la lecture mentale projetée, comment exactement vous auriez dû savoir ce que l'autre ressent.

 

changer de vie à 50 ans

Comment utiliser le langage de manière à ce qu'il soit en harmonie avec l'expérience des autres et permette d'accéder à leurs ressources inconscientes

Tout justifier par cause et effet?


La cause et l'effet peuvent être clarifiés en demandant: "Comment exactement l'un cause-t-il l'autre?" ou "Que devrait-il se passer pour que cela ne soit pas causé par l'autre?" Impossible à contrôler l'état émotionnel des autres directement. Si vous pensez que vous pouvez forcer d'autres personnes à vivre des états d'esprit différents, ou que d'autres personnes peuvent vous mettre dans des humeurs différentes, vous vous limitez énormément et vous créez beaucoup de stress. Être responsable des sentiments des autres est un lourd fardeau. Vous surveillez excessivement et inutilement ce que vous dites et faites. Avec les modèles de cause à effet, vous devenez la victime ou la nounou des autres.

 

ecole programmation neuro linguistique

Comment utiliser des ancres pour accéder volontairement et consciemment à nos états mentaux riches en ressources

Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

développer son charisme et son leadership pdf

Cherchez-vous une formation PNL coaching?

Comment fonctionne la Stratégie de Mémoire


L'enseignement implique l'établissement de rapports, le rythme et la conduite des élèves sur leurs meilleures stratégies ou façons d'utiliser leur esprit et leur corps pour donner un sens à l'information. Si les élèves continuent à faire des erreurs, il est probable qu'ils déduisent leur capacité de leur performance et généralisent encore plus cela dans les attitudes et pensent qu'ils ne peuvent pas faire la tâche. Alors cela devient une prophétie auto-réalisatrice.

 

cours pnl gratuit pdf

Comment pouvons-nous dépasser ces limites?

Comment pouvons-nous établir des relations avec des Systèmes de représentation privilégiés et développer nos façons uniques de comprendre le monde?


Les programmeurs de langage neuronal croient que nous construisons notre représentation du monde à travers cinq sens, et c'est à travers ces représentations sensorielles que nous pouvons nous souvenir de notre expérience subjective. Efforcez-vous de formaliser des techniques révélatrices pour observer, interroger et faire prendre conscience de ses représentations mentales sans les affecter. Lorsque le thérapeute explique les propriétés sensorielles de la représentation mentale, la représentation mentale est à l'origine d'un problème, et il peut le guider à travers différentes techniques pour la modifier jusqu'à ce que celle-ci se sente mieux.

 

livre apprendre la pnl

Comment apprendre la PNL

Avoir accès aux indications des yeux


À titre illustratif, pour les visites oculaires, du point de vue de la personne face à l'interlocuteur. Quand la pensée est fixée sur une image (canal visuel), les yeux sont naturellement portés à se diriger  vers le haut; lorsque la pensée est basé sur l'audition (le son), les yeux sont plutôt orientés horizontalement; et au sujet de l'émotion, les yeux font mouvement vers le bas. Ainsi, dans le cas des cartes mentales classiques (80% des droitiers et 50% des gauchers), lorsque l'interlocuteur narre les faits passés, ses yeux se tournent naturellement vers la gauche. En revanche, lorsque la personne imagine, invente ou se souvient de la reconstruction du passé, les yeux de celle-ci se tournent vers la droite. C'est le cas des personnes malvoyantes qui ont recours à la mémoire visuelle, car elles sont donc obligées de restituer la mémoire visuelle défaillante à partir d'autres souvenirs. Par conséquent, ce modèle ne peut pas être utilisé comme polygraphe.

 

formation leadership ppt

Demandez à la section X de personnalité s'il accepterait d'utiliser les nouveaux choix au lieu de l'ancien comportement au cours des prochaines semaines

Le meulage de l'apprentissage


Le fait de modifier la représentation interieure (image, idée.. ) que le sujet se construit d'une situation ou d'un souvenir va changer également le ressenti,  les automatismes, la motivation, aider à faire disparaitre une obsession, etc.

 

les 21 lois du leadership pdf

En fin de compte, toute peur a son origine dans la peur de la mort

La stratégie


Il ne fait aucun doute que la technologie de changement sous-modal nous offre une flexibilité incroyable pour éliminer les déclencheurs d'anxiété. Nous avons déjà discuté de la modification des sous-modes de l'expérience pour rendre le sujet codé de manière plus acceptable (par exemple, faire des yeux du spectateur un facteur d'anxiété, étant de taille normale). Vous pouvez utiliser d'autres modifications de sous-mode pour accomplir cela avec élégance. Dans le livre "Magic in Action", Bandler utilise des moyens visuels pour mettre fin à la panique d'une femme qui craint que sa famille ne soit tuée dans un accident et utilise l'esprit de la femme pour se débarrasser du traumatisme pour résoudre le problème d’agoraphobie.Les psychologues cognitifs (voir Beck et Emery, 1985, pages 215-231) et les thérapeutes Eriksson (voir Russell Bourne, édité par YAPKO, 1989, pages 217) sont également dans le domaine de la PNL D'autres variantes de ces procédures sont utilisées. Le sujet est également utilisé dans le cadre de la formation sportive (pour renforcer la confiance) ou dans un environnement éducatif (pour favoriser l'apprentissage).

 

change ma vie livres conseilles

Il s'agit de penser en systèmes plutôt que de simples relations de cause à effet

Exposition à l'inconscient et à ses ressources


Le thérapeute doit également déterminer la gravité du problème, pas seulement la description du client au début du traitement. Dans la troisième étape, l’agent PNLt cherche à mobiliser les ressources du client pour l’aider à effectuer des changements dans la fourchette cible.

 

livre apprendre la pnl

Optimisez votre physiologie composée de biochimie, de structure et de mouvement

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

manipuler les gens grâce au pnl

Comment prendre le leadership PNL

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

high impact leadership cambridge

Comment établir le rapport en PNL

Comment résoudre les conflits internes et à quoi servent les techniques de swish et de phobie en thérapie?


Changement de premier ordre: Avec le premier pilier (nos priorités) et le deuxième (la vision d’un résultat), on fait également appel au troisième pilier qui est nos ressources (état ressources)

 

changer de vie à 50 ans sans argent

Quels sont les différents états mentaux et comment sont-ils évoqués?

Reconcevoir et remodeler les choses


Les deux méthodes sont réalisables: changer directement l'expérience subjective à travers des stratégies psychologiques, des sous-modèles, etc. ou utiliser des accords observés par de grands thérapeutes comme des négociations entre les deux parties, un renouvellement en six points) Structure, histoire qui change la vie ou une combinaison créative de technologies existantes. Adaptation du contexte.

 

changer de vie à 50 ans

Comment résoudre les conflits internes

Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

apprendre pnl gratuit

La loi des conditions - la cohérence est la force

Comment est le modèle


La PNL est un modèle génératif de communication, d'apprentissage et de changement, et son application peut être trouvée dans le monde des affaires, de l'éducation, de la santé ou de toute autre organisation. Par conséquent, la PNL se concentre sur la découverte et le développement du potentiel humain.

 

cours de pnl gratuits powerpoint

Les formations à la PNL

Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

formation programme neuro linguistique sur internet

Une ressource qui peut créer une qualité de vie exceptionnelle

Gérez les conflits internes


Les conflits internes (exemple: l’indécision) qui surgissent durant les négociations, peuvent être gérer ou même éliminés en PNL à travers la technique «core-transformation». Celle-ci vous accorde soulagement et libération, en s’attaquant à chacune des parties causant le problème.

 

formation technicien pnl a distance

Quels sont les différents états mentaux et comment sont-ils évoqués?

Les Opérateurs modaux nécessaires


Limiter les "virus de la pensée" avec des capacités "destructrices", qui s'apparentent aux virus informatiques ou biologiques. Le «virus de la pensée» est une croyance limitée qui peut devenir une «prophétie auto-réalisatrice» et interférer avec le travail acharné d'une personne ou sa capacité à récupérer ou à s'améliorer. Les virus de la pensée contiennent des hypothèses et des présuppositions non exprimées, ce qui rend difficile l'identification et la remise en question.

 

formation pnl distance

Quand on est stressé, il y a toujours la peur de ne pas atteindre un certain objectif

Les Commentaires


Dans une situation donnée, le modèle peut distinguer les informations à différents niveaux logiques. C'est pour éviter de confondre la hiérarchie logique. Par exemple, ne dites pas "il ne fait rien, donc c'est un paresseux", car ne rien faire n'est qu'un acte, et c'est un commentaire pour le classer comme "paresseux". À propos de l'identité. Ceci n'est pas défini par le comportement dans le contexte donné. D'autre part, poser des questions à tous les niveaux vous donnera une compréhension plus complète ou élargie du problème.. Lors de l'analyse d'une situation problématique, ce modèle nous invite à déterminer le niveau du problème. Pour résoudre ce problème, une solution de niveau supérieur est nécessaire, car il existe en effet une hiérarchie entre ces niveaux.

 

pnl la programmation neuro linguistique pour les nuls

Les objectifs et la communication

Comment créer des réseaux de relations durables et établir des compréhensions plurielles et originales de la réalité sociale?


 

Les bons communicateurs ont la capacité de se contrôler et se donnent les moyens, les voies pour réussir et atteindre les objectifs et buts fixés. Il y a une corrélation positive entre l’impact sur soi et l’impact sur les autres. En effet, l'influence sur soi détermine celle sur les autres, c'est-à-dire l'établissement d'une relation de confiance, de réseau de relations durables avec le plus nombre, de diverses personnes et de professions variées. Cela occasionne de nouvelles solutions de rechange, des actions seront entreprises pour obtenir des résultats satisfaisants et des avantages, importants. Apprendre. Un milieu peu stable nécessite constamment de nouveaux moyens et un apprentissage continu. Apprenez en transférant votre capacité supérieure d'une situation à une autre, ou en modélisant la capacité supérieure des personnes autour de vous. Le changement. Il permet aux individus et aux organisations de trouver un nouvel équilibre entre les besoins externes (contraintes environnementales) et internes (valeur, mission et vision). Une conciliation plus cohérente produit une énergie et des performances supérieures.

 

cours sur le leadership pdf

Entrez en contact avec la partie de la personnalité qui est responsable du comportement.

Il existe deux types d'opérateurs modaux:



  1. 1. Opérateurs modaux de possibilité

  2. 2. Opérateurs modaux de nécessité


Les opérateurs modaux de possibilité sont les plus forts des deux. Il s'agit de «ne peut pas» et «peut» , «impossible» et «possible». Ils définissent ce qui est considéré comme possible du point de vue de l'orateur. Les opérateurs modaux de possibilité - "Je ne peux pas" - sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous le faisiez?" ou "Qu'est-ce qui vous en empêche?"


Les opérateurs modaux se réfèrent par nécessité à un besoin et peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que «devrait» et «ne devrait pas». Une certaine règle de comportement fonctionne ici, mais la règle n'est pas explicite. Les opérateurs modaux de nécessité - "Je ne dois pas / je dois" sont clarifiés en demandant: "Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas?"

 

cours pnl pdf gratuit

La loi de l'intensité émotionnelle

Parlez au temps


la langue affecte le cerveau. Nous répondons au langage à un niveau inconscient. La façon dont nous parlons des événements affectera la façon dont nous représentons les événements dans notre cerveau et déterminera par conséquent comment nous répondons aux événements.

 

ecole programmation neuro linguistique

Comment utiliser le langage de manière à ce qu'il soit en harmonie avec l'expérience des autres et permette d'accéder à leurs ressources inconscientes

Parlons d'architecture profonde


Lorsque vous observez l'interlocuteur, vous êtes en phase avec lui, c'est-à-dire que vous utilisez des gestes et un vocabulaire qui font écho à sa «carte du monde». Vous l'avez rencontré sur son terrain, pas là où vous aimez communiquer.



  • Corps: Ajustez le corps en fonction de sa posture (pliez vos mains sur la table, remettez-vous sur la chaise, hochez la tête ...).

  • Visage: Imitez ses expressions faciales (concentration, sourire, nervosité ...).

  • Respiration: essayez de respirer à votre rythme.

 

les 7 clés du leadership féminin pdf

https://le-secret-du-bonheur.fr/la-pnl-et-la-communication/