Catégories
Formation PNL et relation thérapeutique

Formation PNL et relation thérapeutique

Pour connaître mieux PNL et relation thérapeutique et construire une vie que vous méritez un bon point de départ est de vous poser les questions suivantes:

  1. Déterminez quel sera votre destin futur. En fin de compte, quel genre de personne veux-je devenir dans la vie? Quel est le sens de la vie?
  2. En quoi mes valeurs les plus élevées doivent-elles consister pour que j’atteigne mon destin ultime?
  3. Regardez votre liste de valeurs et demandez-vous: “Qu’est-ce que je gagne si cette valeur est sur ma liste ici?”
  4. Combien cela pourrait-il me coûter d’avoir cette valeur sur ma liste à ce stade?
  5. Quelles valeurs dois-je éliminer pour atteindre mon destin ultime?
  6. Que dois-je ajouter à ma liste pour atteindre ma destination finale?
  7. Dans quel ordre ces valeurs doivent-elles être pour que j’atteigne ma destination finale?
  8. Assurez-vous qu’il n’y a aucun conflit de valeur dans cette hiérarchie.
  9. Faites une liste de valeurs indésirables liées à la question suivante: De quels états émotionnels ai-je besoin pour éviter de céder pour atteindre mon destin ultime?
  10. Quelles «valeurs je veux m’évader» devrais-je le plus éviter? Veuillez noter par ordre d’importance.

 

la programmation neuro-linguistique pnl

Les objectifs et la communication

De l'échec à la rétroaction


La promotion ou la limitation des croyances est généralement liée à la rétroaction et au renforcement des informations des personnes qui sont importantes pour nous. Par exemple, notre identité et notre sens de la mission sont définis par rapport à d'autres personnes qui sont importantes pour nous, qui sont les points de référence du système plus large auquel nous pensons appartenir. Nos identité et mission se définissent comme le cadre le plus général autour de nos croyances et normes, et l'établissement ou le changement de relations primordiales peut avoir un effet puissant sur nos croyances. Par conséquent, la clarification ou la modification des relations clés ou des messages reçus dans le contexte de ces relations aident souvent à promouvoir des changements durables dans les croyances, en particulier les relations qui fournissent un soutien identitaire positif. Pour le langage neuronal ou la programmation PNL, les termes «gestion» et «leadership» sont d'abord «nominalisés». Ces mots indiquent l'abstraction. Ce processus d'action est une stratégie, et son modèle théorique standard est TOTE (Test Operation-Test Exit). TOTE décrit un processus en trois étapes: l'objectif à atteindre; la flexibilité des moyens (action) pour changer l'objectif de l'objectif non atteint; et une boucle de rétroaction avec des tests pour comparer les résultats avec les caractéristiques de l'objectif ou pour évaluer les progrès.

 

livre apprendre la pnl

Comment acquérir de nouvelles compétences, comportements et sentiments

De quoi parlent les trois descriptions


PNL de deuxième génération: Dans les années 1980, la PNL a quitté le champ du traitement, se concentrant sur la négociation, la vente, l'éducation et la santé, et toujours centrée sur l'individu. La deuxième génération de PNL met l'accent sur la relation entre soi et les autres. Les outils de programmation du langage neuronal se concentrent sur la résolution de problèmes au niveau de la valeur et des croyances, et apportent de nouvelles différences, telles que la chronologie, les sous-modèles, l'emplacement perceptif et les méta-programmes.

 

programmation neuro linguistique wikipedia

Comment modéliser la réflexion et les stratégies créatives

Lire dans les pensées avec PNL manipulation mentale:


Une personne lit des pensées lorsqu'elle soupçonne ou suppose qu'elle sait ce que quelqu'un d'autre pense ou ressent sans aucun indice direct. Nous faisons cela beaucoup. Parfois, il s'agit d'une réponse intuitive à des signaux non verbaux que nous avons perçus à un niveau inconscient. Souvent, il s'agit d'une pure hallucination ou d'une projection de ce que nous penserions ou ressentirions dans cette situation: nous projetons nos propres pensées et sentiments inconscients sur les autres et les ressentons comme s'ils venaient d'eux. Le deuxième type de lecture mentale est un miroir qui apparaît en premier et donne aux autres le pouvoir de lire leur propre esprit. Cela peut ensuite être utilisé pour leur reprocher de ne rien comprendre alors que vous pensez qu'ils auraient dû savoir. Une personne utilisant ce modèle ne communique pas clairement avec les autres sur ce qu'elle veut; on suppose avec les autres qu'ils le savent de toute façon. Cela peut conduire à des arguments de premier ordre. Une façon de remettre en question la lecture mentale est de demander comment exactement l'autre personne sait ce que vous pensez ou, dans la lecture mentale projetée, comment exactement vous auriez dû savoir ce que l'autre ressent.

 

comment arriver à destresser